Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les symptômes des ovaires?

Quels sont les symptômes des ovaires?

Certains symptômes amènent parfois à consulter :

  • une sensation de pesanteur au niveau pelvien.
  • des tiraillements dans le petit bassin.
  • des douleurs pelviennes.
  • des signes de compression au niveau de la vessie ou du rectum (dysurie, pollakiurie)
  • des troubles de la fertilité

Quelle est la classification du cancer de l’utérus?

Ces informations sont importantes pour établir le diagnostic du cancer de l’utérus. La classification FIGO est le système utilisé pour définir le stade d’un cancer de l’utérus (carcinome de l’endomètre, sarcome de l’utérus, ou carcinosarcome). Le stade, écrit généralement en chiffre romain, peut aller de 1 à 4.

Comment se propage le cancer de l’utérus?

Le cancer de l’utérus peut s’étendre aux ganglions lymphatiques, aux organes avoisinants, ou encore se propager à des parties du corps plus éloignées. Les examens complémentaires (imagerie, analyses sanguines, biopsie) permettent de définir la taille de la tumeur, son siège initial, ainsi que ses éventuelles localisations à distances.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre le sujet du verbe?

Quels sont les examens complémentaires pour le cancer de l’utérus?

Les examens complémentaires (imagerie, analyses sanguines, biopsie) permettent de définir la taille de la tumeur, son siège initial, ainsi que ses éventuelles localisations à distances. Ces informations sont importantes pour établir le diagnostic du cancer de l’utérus.

Pourquoi la tumeur et le cancer se ressemblent?

Tumeur et cancer se ressemblent, car dans les deux cas, il s’agit d’un dérèglement de la production cellulaire. Les cellules, qui ont un temps de vie et de mort habituellement, dysfonctionnent et cessent de mourir. Le résultat, c’est une prolifération qui provoque une grosseur dans les tissus. Ce phénomène est commun à la tumeur et au cancer.