Table des matières
Quels sont les territoires majeurs australiens?
On compte 6 États et 2 territoires majeurs. A cela s’ajoute le petit territoire de Jervis Bay, les territoires extérieurs et le territoires autonome de Norfolk Island… Petit tour d’horizon du Commonwealth australien.
Quelle est l’Australie?
L’Australie est une fédération d’États et de Territoires. On compte 6 États et 2 territoires majeurs. A cela s’ajoute le petit territoire de Jervis Bay, les territoires extérieurs et le territoires autonome de Norfolk Island…
Quels sont les territoires d’Australie du Nord et australe centrale?
Les territoires d’ Australie du Nord ( Territory of North Australia) et d’ Australie Centrale ( Territory of Central Australia) ont existé de 1927 à 1931 à la suite de la scission du Territoire du Nord en deux territoires distincts au niveau du 20e parallèle.
Comment est divisé l’Australie?
Le pays est divisé en six États et deux territoires. Le Territoire de la Capitale australienne (ACT) suit les limites de la capitale du pays, Canberra, et abrite le gouvernement.
Quelle est l’Australie?
L’Australie est une fédération de 6 États et de 2 Territoires majeurs, dont le Territoire du Nord, le plus vaste. Découvrez-en plus sur les états et territoires du Commonwealth australien.
Est-ce que les territoires sont soumis au gouvernement australien?
Les territoires, au contraire, sont directement soumis au gouvernement fédéral d’un point de vue constitutionnel. Le parlement australien a le pouvoir de légiférer dans les territoires alors qu’il ne le possède pas pour les États [ réf. souhaitée] .
Quel est l’État le plus peuplé d’Australie?
État le plus peuplé d’Australie, le New South Wales abrite la destination phare de l’Australie : Sydney. Mais que la renommée mondiale de la ville, bien que méritée, n’éclipse pas les autres attractions de cet état riche et prospère.