Table des matières
Quels sont les types de hub?
Hubs passifs, actifs et intelligents Il existe trois types de hubs de base: Les hubs passifs n’amplifient pas le signal électrique des paquets entrants avant de les diffuser sur le réseau. Les hubs actifs effectuent une amplification, un peu comme un répéteur.
Pourquoi un hub peut également être utilisé comme répéteur?
Les concentrateurs connectent plusieurs équipements du réseau informatique. Un concentrateur sert également de répéteur, en ce sens qu’il amplifie les signaux, qui se détériorent après avoir parcouru de longues distances sur les câbles de connexion.
Comment fonctionne les hubs?
Pour cela, le hub possède une prise USB mâle à brancher sur une prise USB de l’ordinateur. Ensuite, ses prises femelles (identiques à celles du PC) accueillent les périphériques (souris, webcam, par exemple) que l’on souhaite relier en USB au PC. Un hub USB compte ainsi quatre à sept prises femelles.
Qu’est-ce que le hub?
1. Le Hub. Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est utilisé pour un réseau local avec un nombre très limité de machines. Il n’est ni plus ni moins qu’une ‘multiprise RJ45’ qui amplifie le signal réseau (base 10/100).
Quel est le hub d’Azure?
Réseau virtuel Azure utilisé comme hub dans la topologie hub-and-spoke. Le hub est le point central de la connectivité à votre réseau local et un emplacement pour héberger les services que peuvent utiliser les différentes charges de travail hébergées dans les réseaux virtuels spokes. Sous-réseau de passerelle.
Quelle est la différence entre un switch et un hub?
Comme je l’ai laissé entendre lors de la présentation du switch, le fonctionnement d’un hub sur un réseau informatique est très différent Au niveau du prix, les premiers switchs sont maintenant tout à fait abordables ( voir le prix sur Amazon) et ce n’est donc pas un critère non plus pour préférer un hub
Quels sont les avantages d’une configuration hub-and-spoke?
Les avantages liés à l’utilisation d’une configuration hub-and-spoke incluent les économies, le dépassement des limites d’abonnement et l’isolation des charges de travail. Ce déploiement comprend un réseau virtuel hub et deux spokes appairés. Un Pare-feu Azure et un hôte Azure Bastion sont également déployés.