Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les vertus de la medecine arabe?

Quels sont les vertus de la médecine arabe?

Les médecins arabes ont peaufiné l’art du diagnostic et la pratique clinique et ont mis au point les règlements de la profession. Ils ont découvert les vertus de l’alcool, du vitriol, de la térébenthine, de l’éther ou du mercure, les propriétés anesthésiantes de l’opium et du cannabis.

Est-ce que cette méthode fut inventée en terre d’islam?

Nous ne savons pas si cette méthode fut inventée en terre d’islam ou si elle y fut importée de l’Inde ou de la Chine. Toutefois, cette technique a sans doute fait son apparition en Occident par l’intermédiaire des Croisés.

Quels sont les emprunts au monde musulman?

Ces arcs étaient beaucoup plus solides que les arcs arrondis utilisés par les Romains et les Normands, permettant des édifices plus grands, plus hauts et plus complexes. Autres emprunts au monde musulman : les croisées d’ogives, les rosaces et les techniques de construction des dômes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les dangers de la vie privee sur Internet?

Quels sont les pionniers de la médecine arabe?

Les Arabes sont les pionniers dans le domaine de la médecine au Moyen Age. Ils ont utilisé les savoirs de l’Antiquité ainsi que les enseignements d’Hippocrate et de Galien pour développer leurs propres savoirs. Les médecins arabes ont peaufiné l’art du diagnostic et la pratique clinique et ont mis au point les règlements de la profession.

Quel est le nom des mathématiciens du monde arabe?

Les mathématiciens du monde arabe ont aussi créés de nombreuses inventions dans l’histoire de la mathématique. Le mot » algorithme » découle par exemple du nom du grand mathématicien Al Khwarizmi, le père de l’algèbre et l’auteur du Kitab al Jabr.

Pourquoi l’influence arabe est très importante en Espagne?

Cela explique pourquoi l’influence arabe est toujours très importante en Espagne, et surtout en Andalousie, puisque c’est principalement là qu’ils s’étaient établis. De l’époque d’ Al-Andalus, nom donné à la région par les Arabes, les monuments les plus connus sont la Mosquée de Cordoue, l’Alhambra de Grenade et le Minaret de Giralda (Séville).

LIRE AUSSI:   Quels sont les inconvenients du metier de pharmacien?