Réponse Courte

Solutions simples

Qui a donne le droit de vote aux femmes Canada?

Qui a donné le droit de vote aux femmes Canada?

En 1883, a lieu la formation de la première organisation suffragiste au Canada, la Toronto Women’s Suffrage Association. En 1885, le premier ministre fédéral John A. Macdonald, à l’occasion d’une modification de la loi électorale, introduit une clause accordant le droit de vote à certaines femmes.

Quelle loi accorde le droit de vote aux Canadiens?

L’article 3 de la Loi électorale du Canada stipule : « A qualité d’électeur toute personne qui, le jour du scrutin, est citoyen canadien et a atteint l’âge de dix-huit ans. »

Quels sont les trois ordres de gouvernement?

Les trois ordres de gouvernement Le partage des compétences La démocratie canadienne en action Les élections La dissolution du Parlement Les campagnes électorales Les partis politiques Le scrutin La formation d’un gouvernement Les rouages du Parlement Le rôle du monarque Le système bicaméral : le Sénat et la Chambre des communes Le Sénat

LIRE AUSSI:   Comment faire booter sur une cle USB?

Pourquoi les députés ont voté en faveur du projet de loi en deuxième lecture?

Les députés qui ont voté en faveur du projet de loi en deuxième lecture changent parfois d’idée en troisième lecture s’ils ne sont pas d’accord avec les amendements qui ont été apportés au projet de loi. Quand un projet de loi franchit l’étape de la troisième lecture, il est envoyé à l’autre Chambre, où il doit suivre les mêmes étapes.

Quel est le processus d’adoption d’une loi?

Le processus d’adoption d’un projet de loi L’élaboration des lois est une tâche compliquée. Tous les jours, une chose que tu fais ou que tu touches a été examinée par un législateur. Mais comment une idée finit-elle par devenir une loi qui s’applique à tout le monde?

Quel est l’engagement du gouvernement du Canada?

La Partie VII précise l’engagement du gouvernement du Canada de favoriser l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada et d’appuyer leur développement, ainsi que de promouvoir la pleine reconnaissance et l’usage du français et de l’anglais dans la société canadienne.

LIRE AUSSI:   Quel est le village le plus enneige de France?