Table des matières
Qui a inventé le bâton de hockey?
Au XVII e siècle, les Amérindiens jouaient avec des bâtons courbés, taillés dans un arbre, et avec une balle à un jeu semblable au curling sur gazon. En 1855, le hockey nait à Kingston, Ontario, importé par les soldats britanniques. À cette période, les joueurs confectionnaient eux-mêmes leur crosse en hêtre blanc.
Quelle taille de crosse de hockey choisir?
Il y a trois classifications (1 pouce = 2,54 cm) : Les crosses de hockey pour les jeunes mesurent de 27 à 35 pouces (69 à 89 cm). Les crosses de hockey pour adultes mesurent de 36 à 38 pouces (91 à 97 cm). Les crosses de hockey pour enfant varient de 21 à 26 pouces (53 à 66 cm).
Comment choisir le bon bâton de hockey?
En règle générale, on choisira un bâton dont la longueur se situe entre le menton et le nez, selon que l’on porte ou non, des patins lors de l’achat. Cependant, un sportif aguerri pourra choisir une longueur plus appropriée en fonction de son type de jeu.
Comment fabriquer un bâton de hockey?
Les bâtons en composites sont faits de fibres de carbone, de fibres de verre, de graphite et de Kevlar, parfois mélangé avec du bois. Si votre budget vous permet d’acheter un bâton haut de gamme, vous choisirez probablement un bâton en fibre de carbone.
Quelles sont les règles du hockey?
Le but du jeu est de marquer plus de buts que son adversaire en envoyant un palet (diamètre : 7,62 cm, hauteur : 2,54 cm, poids : 156 à 170 g) dans le but de l’adversaire, en utilisant une crosse de hockey. Le hockey sur glace se joue en 3 périodes de 20 minutes.
Comment choisir son bâton de hockey?
Pour calculer le flex qui vous convient, vous devez diviser votre poids par deux. N’oubliez pas que si vous coupez votre bâton pour l’ajuster à votre taille, le flex sera modifié. Si vous choisissez un bâton avec un point de flexion centré, celui-ci devrait être placé exactement où vous placez votre main inférieure.
Comment acheter un bâton de hockey?
Qui a joué à la crosse pour la première fois?
Le missionnaire jésuite Jean de Brébeuf est le premier à relater ce jeu et lui donne son nom « la crosse », repris et renommé ensuite par les anglophones en « lacrosse ». Il décrit les indiens Huron jouant à ce jeu en 1636.
Comment savoir si on est droitier ou gaucher au hockey?
Au hockey, on détermine si un joueur est gaucher ou droitier selon le positionnement de sa main inférieure lorsqu’il tient un bâton.
Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la crosse?
Les matériaux utilisés pour la fabrication des crosses en composite sont : le Carbone, le Kevlar, la Fibre de verre (FBG). Tous ces matériaux sont combinés pour renforcer certaines zones. Le carbone permet de rigidifier la crosse afin de transmettre toute la puissance à la balle.
Quelle est la hauteur de la crosse?
La hauteur de la palette est comprise entre 5 et 7,5 cm. La crosse est composée de bois ou de différents matériaux composites comme le kevlar ou la fibre de verre. La crosse du gardien est plus coudée et la palette plus large (dessin de droite).
Combien coûte une crosse de hockey?
L’industrialisation de la fabrication des crosses date seulement du début du XXe siècle. Jacob Hespeler, entrepreneur Ontarien, a créé plusieurs moulins à scie afin de produire, en série, des crosses de hockey. À cette époque, les crosses étaient vendues 45¢ la douzaine, aujourd’hui, une crosse coûte entre 20 $ et 350 $ l’unité.
Comment choisir une crosse composite?
Les joueurs confirmés doivent orienter leur choix vers une crosse composite contenant un minimum de 40\% de carbone afin de leur offrir un bon compromis entre rigidité et capacité d’absobtion.