Réponse Courte

Solutions simples

Qui a invente les canons?

Qui a inventé les canons?

Les Chinois ont inventé la poudre à canon vers le 6e siècle. Ce mélange de charbon de bois, de soufre et de salpêtre est très explosif si on y met le feu. Grâce à cette poudre, les Chinois ont lancé des feux d’artifice et ont fabriqué des armes à feu.

Quelle est la toute première arme à feu?

Aux environs de 1400, on invente la platine à mèche dans laquelle une mèche d’amadou, préalablement allumée, est dirigée par l’action d’un levier vers un bassinet contenant la poudre d’amorce. Le résultat est une première arme vraiment complète en elle-même : le mousquet à mèche.

Comment s’appelait les canons?

Dans l’ère moderne, le terme « canon » est tombé en désuétude, remplacé par les « armes à feu » ou « artillerie », sinon un terme plus spécifique comme « fusil », « mortier » ou « howitzer », à l’exception des combats aériens où il est souvent utilisé en raccourci pour les canons automatiques.

LIRE AUSSI:   Pourquoi coton hydrophile?

Quelle est l’invention de la poudre à canon?

Certaines sources situent l’invention de la poudre noire durant la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C), mais la plupart des historiens pensent que la poudre à canon fut inventée en Chine vers le VII e siècle, durant la Dynastie Tang (618-907). En chinois, elle est désignée par le terme Huoyao (chinois : 火药 ; pinyin : huǒyào ; litt.

Quelle est la combustion de la poudre à canon?

L’équation de la combustion de la poudre à canon (charbon 15 \%, soufre 10 \%, salpêtre 75 \%) est la suivante : Les résidus solides sont appelés « calamine ». Parmi les avantages de la poudre noire, notons qu’elle est peu onéreuse, stable et qu’une faible quantité d’ énergie en provoque la combustion.

Quelle est l’invention de la poudre noire?

L’invention de la poudre noire s’est propagée de Chine dans les pays arabes vers les VIIIème et IXème siècles. Comme pour le papier, le secret de fabrication de la poudre et des armes à feu s’est transmis à l’Europe au XIIIème siècle par l’intermédiaire des Arabes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la norme europeenne actuelle de depollution pour les automobiles particulieres legeres?

Quelle est la composition de la poudre d’artifices?

Dans les pièces d’artifices, on trouve généralement la composition (charbon 15 \%, soufre 10 \%, salpêtre 75 \%). Cette poudre est un mélange de deux éléments très combustibles (le soufre et le charbon ), avec un corps très oxydant : le salpêtre. La qualité de la poudre est due en grande partie au charbon utilisé.