Réponse Courte

Solutions simples

Qui consulter pour probleme machoire?

Qui consulter pour problème mâchoire?

L’occlusodontiste s’occupe des composants de la mâchoire permettant son ouverture et sa fermeture. Il est nécessaire de le consulter lors d’un déséquilibre de la mastication qui pourrait, le cas échéant, se transformer rapidement en maux de tête ou problèmes ORL.

Pourquoi ma mâchoire craque quand je mange?

Une mâchoire qui craque régulièrement peut évoluer vers des troubles de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire) encore appelés syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur (SADAM) ou syndrome de Costen.

Qu’est-ce que le syndrome de Sadam?

SADAM sont les initiales de Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l’Appareil Mandicateur. Le syndrome de Sadam touche donc l’articulation entre l’os temporal et la mandibule, autrement dit, celle qui fait la liaison entre la mâchoire inférieure et les os du crâne.

Qui remet la mâchoire en place?

Si les muscles de la mâchoire sont suffisamment relaxés, un médecin ou un dentiste peut remettre le condyle dans la bonne position. Il tire la mâchoire inférieure vers l’arrière et fait basculer le menton vers le haut pour libérer le condyle.

LIRE AUSSI:   Comment meurent les cyclones?

Comment savoir si on a un cancer de la mâchoire?

Une douleur, un gonflement, des nodules sur la mâchoire et des dents qui bougent sont des symptômes possibles du cancer de la mâchoire. Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, contactez immédiatement votre dentiste pour un examen, afin d’intervenir le plus précocement possible.

Quand je mange ça craque dans mon oreille?

« Il peut s’agir d’un problème au niveau des liquides de l’oreille, indique le Dr Bouccara. Il peut y avoir du liquide dans l’oreille moyenne là où il y a les petits osselets, derrière les tympans. Cela peut aussi être un problème de mâchoire. L’articulation de la mâchoire est vraiment située sous l’oreille.

Comment diagnostiquer un SADAM?

La radiographie panoramique dentaire permet de vérifier si des pathologies dentaires et de la mâchoire ne sont pas responsables des symptômes douloureux. Dans certains cas, on demandera aussi un scanner de l’articulation, bouche ouverte et fermée, ou une IRM, qui renseigne en particulier sur l’état du disque.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville la plus chaud au monde?