Réponse Courte

Solutions simples

Qui dirige les hormones?

Qui dirige les hormones?

L’hypophyse à son tour dirige les fonctions de plusieurs glandes endocrines (qui sécrètent des hormones) suivant les ordres du chef. Ces hormones régulent l’élimination de l’eau par les reins, la thyroïde, les glandes surrénaliennes, la croissance, les glandes sexuelles.

Comment fonctionnent les hormones?

Une hormone est une molécule qui permet de transmettre des messages chimiques dans l’organisme et capable d’agir à très faible dose. Elle est sécrétée par une glande du système endocrinien à la suite d’une stimulation et est libérée dans l’organisme, essentiellement par la circulation sanguine.

Quels sont les médicaments pour le contrôle de la vessie?

Le tissu plus fort peut aider à améliorer le contrôle de votre vessie. La plus grande classe de médicaments utilisés pour traiter l’hyperactivité vésicale est celle des médicaments anticholinergiques. Ils agissent en bloquant un produit chimique dans votre corps appelé acétylcholine.

LIRE AUSSI:   Quelle marque acheter pour un ordinateur portable?

Quelle est la fonction de la vessie?

La vessie est une petite sphère située derrière le pubis. Elle a deux fonctions: servir de réservoir à l’urine et en assurer l’évacuation. L’urine est produite dans les reins qui «filtrent les déchets de notre sang et les mélangent au surplus d’eau», explique le Dr Yannick Cerantola, urologue au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Comment fonctionnent les muscles de la vessie?

A la différence des muscles «striés» (ceux des membres), on ne peut pas les actionner volontairement. Ils sont cependant sous le contrôle du système nerveux. Au fur et à mesure que la vessie se remplit, sa paroi se distend et des nerfs «captent» ce changement pour signaler au cerveau qu’elle est pleine.

Comment retenir les urines de la vessie?

Il permet de retenir les urines grâce à un muscle en forme d’anneau entourant l’urètre : le sphincter urétral », poursuit-t-il. Situés en bas de la vessie, les sphincters de la vessie sont des muscles circulaires qui sont les acteurs de la continence.

LIRE AUSSI:   Quels sont les defis du vieillissement au Japon introduction?