Réponse Courte

Solutions simples

Qui doit payer la dime?

Qui doit payer la dîme?

Cela indique clairement que la loi de la dîme faisait partie de la loi lévitique et était payée par tout le peuple, y compris les Lévites eux-mêmes qui avaient le devoir de payer la dîme de la dîme qu’ils recevaient.

Quel est le verset biblique qui parle de la dîme?

Nous sommes bénis quand nous donnons la dîme et les offrandes. Le Seigneur promet de nous bénir si nous payons fidèlement la dîme et les offrandes. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » (Malachie 3:10).

Qui peut recevoir la dîme?

Quel est le concept de la dîme?

La dîme est un concept de l’Ancien Testament. La Loi exigeait que les Israélites donnent 10 \% de leurs récoltes et de leurs troupeaux pour le tabernacle, puis le Temple ( Lévitique 27.30, Nombres 18.26, Deutéronome 14.24, 2 Chroniques 31.5 ).

LIRE AUSSI:   Quels sont les prochains evenements sportifs?

Quels étaient les biens de la dîme?

Tout le reste de leurs biens appartenait à Dieu et devait être employé à sa gloire, mais la dîme devait être consacrée à l’entretien de ceux qui officiaient dans le sanctuaire. Cette partie formait les prémices de tout revenu et, avec les dons et les offrandes, devait amplement suffire à l’exercice du ministère évangélique de cette époque.

Quelle est la dîme dans l’Ancien Testament?

La dîme dans l’Ancien Testament On parle plusieurs fois de la dîme dans la première partie de la Bible, qui est souvent appelée l’Ancien Testament. La dîme est surtout mentionnée après que Moïse a transmis aux Israélites la Loi (Loi de Moïse) que Dieu avait établie pour eux. Mais elle est aussi mentionnée avant.

Pourquoi la dîme ne peut pas être utilisée pour une autre chose?

La dîme ne peut pas être utilisée pour une quelconque autre chose. Pour la construction d’églises et pour d’autres dépenses en rapport avec l’évangélisation, Dieu nous demande des offrandes volontaires. Le système de la dîme remonte bien au-delà de Moïse.

LIRE AUSSI:   Quels sont les defis sociaux du Vietnam?