Qui est le chorégraphe de danse?
C’est un créatif, danseur aguerri, qui a pour mission d’inventer des pas, des mouvements, afin de créer des danses pour un spectacle de danse, pour le cinéma, ou autre représentation, artistique ou non. Le chorégraphe porte donc sur ses épaules la création d’une danse qui sera présentée devant un public.
Quelle est la mission de la chorégraphe?
Fiche Métier : Chorégraphe. La mission du ou de la chorégraphe est de régler les pas et de coordonner les danses en vue d’une représentation ou d’un spectacle (théâtre, opéra, ballet, etc.).
Quelle est la formation pour devenir chorégraphe?
Il n’existe pas de formation à proprement parler de chorégraphe, bien qu’il existe certaines écoles spécialisées dans les arts du spectacle ou dans la musique et la danse. Pour devenir chorégraphe, il est requis d’avoir fait ses preuves en tant que danseur professionnel puis idéalement de devenir soi-même assistant de chorégraphe.
Comment apprendre le métier de chorégraphe?
En effet, le meilleur moyen d’apprendre le métier de chorégraphe est de devenir l’assistant de quelqu’un dont c’est le métier. Toutefois, il existe une formation qui débouche sur un diplôme d’État de niveau bac : le diplôme d’études chorégraphiques. C’est une formation de 3 ans qui est dispensée par les conservatoires.
Quelle est la qualité d’un chorégraphe?
Devenir Chorégraphe : Qualités requises. Outre la nécessité d’être lui-même un excellent danseur pour conserver la possibilité de montrer l’exemple, physiquement, à ses danseurs, la qualité essentielle d’un chorégraphe est sa créativité. Il doit être inspiré par la musique.
Quelle est la carrière des chorégraphes?
Chorégraphe : carrière / possibilité d’évolution : Les chorégraphes sont des danseurs. En général, ils commencent à diriger de petites formations (duos ou trios), dont souvent ils font partie, avant de se découvrir des aptitudes humaines, techniques et créatives suffisantes pour envisager de plus grandes formations.
Quelle est la mission du chorégraphe?
Le chorégraphe porte donc sur ses épaules la création d’une danse qui sera présentée devant un public. Pour mener à bien cette mission, il doit effectuer plusieurs tâches :
Quel est le salaire d’un chorégraphe?
Beaucoup d’appelés, peu d’élus ! Il est impossible de déterminer le salaire d’un chorégraphe : c’est un intermittent du spectacle et ses cachets dépendent des projets qu’il porte. S’il est salarié d’un théâtre (poste assez rare), il peut gagner entre 900 et 2500 euros par mois.