Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le fondateur de Mycenes?

Qui est le fondateur de Mycènes?

Persée
Selon la mythologie grecque, Mycènes est fondée par Persée à la suite de l’homicide accidentel d’Acrisios, roi d’Argos.

Qui est le chef suprême des Grecs dans la guerre de Troie?

Roi légendaire de Mycènes et d’Argos, fils d’Atrée et frère de Ménélas. Il épousa Clytemnestre, sœur d’Hélène, dont il eut trois enfants : Iphigénie, Électre et Oreste. Chef suprême des Grecs dans la guerre de Troie, il voulut sacrifier Iphigénie pour apaiser l’hostilité d’Artémis.

Comment est mort le roi Agamemnon?

Cassandre est mise à mort par Clytemnestre. Selon Pindare et les auteurs tragiques, Agamemnon a été tué dans son bain par sa femme seule, après avoir été immobilisé à l’aide d’un chiffon ou d’un filet.

LIRE AUSSI:   Qui a attaque en premier Israel ou Palestine?

Quels crimes furent commis par Pélops et Atrée?

Atrée et son frère jumeau Thyeste assassinèrent leur demi-frère Chrysippe et furent chassés du royaume de Pisa par Pélops. Ayant appris l’adultère de Thyeste et Érope, Atrée résolut de se venger. Il tua les fils de Thyeste et les fit cuire, ne conservant que leurs membres.

Qui a construit les fortifications des cités mycéniennes?

Persée demande aux Cyclopes, des géants dotés d’une force surhumaine et bâtisseurs de Tirynthe, de construire des murailles pour Mycènes. Pour les Grecs de l’époque classique, les larges blocs de pierre utilisés ne pouvaient avoir été assemblés que par ces géants, d’où leur nom de « murs cyclopéens ».

Où se situe Mycènes?

Europe
Porte des Lionnes/Continent

Comment mourut Diomède?

Là, il est tué à la chasse par le roi Daunos (ou l’un de ses fils). Athéna lui confère alors l’immortalité et transforme ses compagnons en hérons — Diomède donne ainsi son nom à l’espèce Calonectris diomedea, ou puffin de Scopoli.

LIRE AUSSI:   Comment comprendre si une equation est equilibree ou non?

Quelle est la punition de Tantale?

Les dieux honoraient Tantale de leur amitié et le recevaient à leur table divine. Il en est de même pour Hygin qui précise que les dieux punirent Tantale en le condamnant à rester debout, le corps à demi plongé dans l’eau, tenaillé par la faim et la soif, tout en étant menacé de la chute du rocher.