Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le general Maximus?

Qui est le général Maximus?

Maxime, Flavius Magnus Maximus ou Magnus Maximus (c. 335?-28 août 388), est un usurpateur romain entre 383 et 388, accepté comme Auguste en 384 dans la préfecture du prétoire des Gaules par les empereurs légitimes Valentinien II et Théodose Ier .

Comment meurt Maximus?

En cause, notamment, la mort de Maximus, contraignant les scénaristes à trouver une manière réaliste de le ramener à la vie. Le premier opus s’achève en effet sur la mort du héros, succombant à un coup de poignard après avoir assassiné Commode.

Qui a tué Commode?

Le 31 décembre 192, l’empereur romain Commode (31 ans), réputé pour sa violence et son caractère fantasque, est assassiné par sa maîtresse Marcia. Celle-ci tente de l’empoisonner mais comme l’empereur arrive à vomir le poison, elle se résout à le faire étrangler…

Comment s’installèrent les Espagnols dans les Antilles?

Au début, les Espagnols s’installèrent dans les Antilles. Quelques années plus tard, des milliers d’aventuriers ont suivi pour conquérir de nouvelles terres en Amérique. On les appelait les conquistadors. Ils ont fait disparaître plusieurs grands peuples Amérindiens. En 1519, ils vaincurent les Aztèques avec à leur tête le soldat Hernan Cortés.

LIRE AUSSI:   Comment les astronautes peuvent dormir dans leur sac de couchage?

Quelle est la fin des colonies espagnoles?

La fin des colonies espagnoles. À partir de la fin du 17e siècle, l’Espagne n’était plus une superpuissance. D’autres pays européens s’emparèrent de colonies espagnoles dans les Antilles. Les Anglais conquirent la Jamaïque en 1655. En 1697, les Français obtinrent la partie ouest de l’île d’Hispaniola ( Haïti ).

Est-ce que l’Espagne était une superpuissance?

À partir de la fin du 17e siècle, l’Espagne n’était plus une superpuissance. D’autres pays européens s’emparèrent de colonies espagnoles dans les Antilles. Les Anglais conquirent la Jamaïque en 1655.

Comment les Espagnols ramenaient l’argent de l’Amérique?

Les Espagnols ramenaient des bateaux chargés d’ or et d’ argent de l’Amérique. Ils avaient découvert de l’or au Mexique et de l’argent dans les mines de Potosi dans la colonie du Pérou. Les Amérindiens étaient forcés d’y travailler et plusieurs y moururent.