Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le president du gouvernement espagnole?

Qui est le président du gouvernement espagnole?

Article détaillé : Président du gouvernement (Espagne). Le roi Juan Carlos Ier entame son règne à la mort de Franco, en 1975. S’ensuit la « transition démocratique espagnole », au cours de laquelle les partis politiques sont légalisés, la démocratie restaurée et une nouvelle Constitution adoptée en 1978.

Est-ce que les espagnols constituent un véritable empire territorial?

Dans le Nouveau Monde, au contraire, les Espagnols constituent un véritable Empire territorial. L’implantation espagnole en Amérique et dans l’océan Pacifique, épisode fortuit de la recherche de cette route, fait rapidement de ce continent la pièce maîtresse de l’édifice colonial espagnol .

Quelle était la gouvernance de la Nouvelle-Espagne?

La Nouvelle-Espagne était gouvernée, depuis sa capitale, Mexico, par un vice-roi nommé par le roi d’Espagne. Le territoire était subdivisé à l’origine en quatre audiencias (Mexico, Guadalajara, Guatemala et Saint-Domingue), auxquelles s’est ensuite rajoutée celle de Manille en 1583.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on definir les conflits?

Quelle était la société de la Nouvelle-Espagne?

La société de la Nouvelle-Espagne était hiérarchisée par castes, des groupes sociaux correspondant à la fois à des statuts économiques et des groupes ethniques : Les Espagnols nés en Espagne (« peninsulares »), parmi lesquels on trouvait de grands nobles ainsi que des hidalgos de la petite noblesse espagnole.

Comment se déroule la transition démocratique espagnole?

S’ensuit la « transition démocratique espagnole », au cours de laquelle les partis politiques sont légalisés, la démocratie restaurée et une nouvelle Constitution adoptée en 1978. Celle-ci conserve, pour le chef de l’exécutif, le titre de « président du gouvernement ».

Quels sont les dirigeants associatifs?

1 Les dirigeants associatifs, c’est-à-dire les membres du conseil d’administration (CA), sont les individus ayant le plus de responsabilités au sein de l’association 1. Bien que les assemblées générales (AG) soient, en principe, souveraines, la légitimité électorale confère le pouvoir exécutif aux dirigeants.

LIRE AUSSI:   Est-ce que cette approche n’explique rien sur la politique etrangere chinoise?

Comment sont choisis les dirigeants d’une grande ville comme Venise?

4. Dans la seconde moitié du Moyen Âge, comment sont choisis les dirigeants d’une grande ville comme Venise? Incités par l’Église catholique, des milliers de combattants partent en Orient ou en Espagne pour conquérir des territoires qu’ils pensent appartenir de droit aux chrétiens.