Table des matières
Qui est prioritaire celui qui monte ou qui descend?
Lorsque le croisement est difficile mais possible comme en montagne ou dans de fortes pentes étroites, c’est toujours au véhicule qui descend de s’arrêter le premier.
Quand dépasser autoroute?
1/ Le dépassement Vous devez déboitez assez tôt, en respectant une distance de sécurité de 2 secondes par rapport au véhicule que vous souhaitez dépasser. Ceci vous permet de voir plus tôt un éventuel obstacle devant celui-ci, par exemple un objet tombé sur la chaussée.
Comment se rabattre sur autoroute?
Comme pour les dépassements, bien qu’il s’agisse de la situation inverse, les rabattements sont soumis au contrôle des distances de sécurité et des mouvements des autres usagers. En France, il convient de toujours dépasser les autres véhicules par la gauche et de se rabattre sur la droite.
Que doit faire un conducteur d’un véhicule routier qui suit un autre?
Le conducteur d’un véhicule routier qui en suit un autre doit le faire à une distance prudente et raisonnable en tenant compte de la vitesse, de la densité de la circulation, des conditions atmosphériques et de l’état de la chaussée. Cette infraction coûte deux points d’inaptitude et une amende de 60 $.
Quelle est la distance de suivi de la route?
Réponse : La distance de suivi est très importante pour rendre la route sécuritaire. Il est recommandé de laisser une distance équivalente à 2 secondes entre deux véhicules. Donc, la distance en mètres varie en fonction de la vitesse à laquelle vous circulez.
Quelle est la distance de sécurité des véhicules lourds?
Pour les véhicules lourds, dont le PTAC (poids total autorisé en charge) dépasse les 3,5 tonnes, la distance de sécurité doit être d’au moins 50 mètres. Le non respect des distances de sécurité peut entraîner une amende de 135€ ainsi qu’un retrait de 3 points sur le permis de conduire.
Quelle est la distance d’arrêt d’un véhicule?
La distance d’arrêt d’un véhicule correspond à la distance parcourue pendant le temps de réaction de son conducteur (environ 1 seconde) à laquelle s’ajoute la distance de freinage. Le temps de réaction varie selon : La fatigue et l’attention à la route : vos réflexes peuvent moins rapides.