Réponse Courte

Solutions simples

Qui est Warren Buffett?

Qui est Warren Buffett?

Warren Buffett est sans conteste l’un des investisseurs les plus exceptionnels de notre époque. Ses investissements réalisés via sa holding financière Berkshire Hathaway lui ont permis de se bâtir une fortune estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Pourquoi Warren Buffett a-t-il investi dans les entreprises?

Ainsi, Warren Buffett a-t-il investi dans de nombreuses entreprises dans lesquelles son illustre maître n’aurait jamais mis les pieds. La raison : Buffett s’est affranchi de la seule analyse de bilan et étudie en complément la valorisation de la croissance.

Quelle est la mise à jour du portefeuille de Warren Buffet?

NB : La mise à jour du portefeuille de Warren Buffett tient compte des mouvements du second trimestre 2020. Les ETFs SPY et VOO indexés au S&P 500 ne sont pas inclus. Warren Buffett a surpris le monde financier en achetant des actions Apple en 2018 au point d’en faire sa première pondération de son portefeuille.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les regions en Espagne?

Pourquoi le portefeuille de Warren Buffett a subi des gros mouvements?

Lors de la dernière assemblée générale de Berkshire Hathaway le 2 mai 2020, le portefeuille de Warren Buffett a subi des gros mouvements. La mise à jour est lourde de conséquences. C’est un signal fort envoyé chez des intervenants de marché à moyen-long terme.

Qui est le disciple de Warren Buffet?

On l’a vu, Warren Buffet est un disciple de Benjamin Graham, et donc, un investisseur value. Au cœur de sa stratégie d’investissement, l’estimation de la valeur intrinsèque, afin de ne se positionner que sur les sociétés sous-évaluées, c’est-à-dire s’échangeant à un cours inférieur à leur valeur fondamentale (avec une marge de sécurité).

Pourquoi Buffett a pas anticipé la chute des prix de l’énergie?

En raison d’une mauvaise analyse de la situation (volatilité historique des prix du Brut et importance du caractère cyclique du secteur notamment), Buffett n’a pas anticipé la chute des prix de l’énergie. Résultat : l’investissement de 7 milliards a perdu quasiment la moitié de sa valeur en 6 mois.

LIRE AUSSI:   Quel placement pour 2021?

https://www.youtube.com/watch?v=fWPS3HSML-Y