Table des matières
Qui était le premier président de la Commission européenne?
En 1957, près d’une décennie après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Allemand Walter Hallstein fut unanimement élu comme premier président de la Commission de la Communauté économique européenne (devenue depuis la Commission européenne) à Bruxelles.
Comment s’appelait le père de Martine Aubry?
En 1948, Jacques Delors épouse Marie Lephaille, née en 1923, décédée en 2020. Leur fille Martine Aubry naît en 1950.
Quel est le nom du président de l’Union européenne?
Le président du Conseil européen, nommé pour un mandat de deux ans et demi, renouvelable une fois : depuis le 1er décembre 2019 , Charles Michel.
Qui sont les parents de Martine Aubry?
Jacques Delors
Marie Lephaille
Martine Aubry/Parents
Qui est le premier mari de Martine Aubry?
Xavier Aubry1973 – 2004
Martine Aubry/Ex-époux
Comment sont proposés les membres de la Commission?
Les membres de la Commission (commissaires), sont eux-mêmes ensuite proposés par le Conseil de l’Union européenne en accord avec le président élu de la Commission. Le collège des commissaires, le haut représentant et le président de la Commission sont ensuite de nouveau soumis à l’approbation – en collège – du Parlement européen.
Quelle est la présidence de la Commission?
La présidence de la Commission représente l’Union à l’étranger, bien qu’elle partage cette prérogative avec le président du Conseil européen et le Haut Représentant (qui siège à la Commission). Cependant, la présidence, contrairement à un chef de gouvernement normal, n’établit pas de politique étrangère,…
Quelle est la durée de nomination de la BCE?
Procédure de nomination [ modifier | modifier le code] Le président de la BCE est nommé, comme le vice-président et les quatre autres membres du Directoire, pour un mandat de huit ans non renouvelable, d’un commun accord entre les chefs d’État ou de gouvernement des États de la zone euro, sur recommandation du Conseil de l’Union européenne et…
Comment est élu le président des États membres?
Le président est élu par la Conférence pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. L’élection se fait par vote secret et à la majorité des deux tiers des États membres ayant le droit de vote.