Table des matières
Qui gère Dubai?
Mohammed ben Rachid Al Maktoum
L’émir actuel est Mohammed ben Rachid Al Maktoum depuis le 4 janvier 2006 à la suite de la mort de son frère Maktoum ben Rachid Al Maktoum. Membre du Conseil Suprême, il est également le premier ministre des Émirats arabes unis, régi par une Constitution des Émirats arabes unis (en).
Pourquoi Dubai est devenu riche?
L’économie de Dubaï a commencé à décoller en 1894 lorsque Sheikh Saeed Al Maktoum a stimulé le commerce extérieur grâce à l’exonération fiscale. L’un des principaux produits à s’être fait connaître à Dubaï a été les perles.
Quel est le nom du pays de Dubai?
Émirats arabes unis
Dubaï, rarement Doubaï (en arabe : دبي / Dubayy, /dʊ. ˈbajj/) est la première ville des Émirats arabes unis (devant la capitale fédérale Abou Dabi). Située sur le golfe Persique, elle est capitale de l’émirat de Dubaï, et compte plus de trois millions d’habitants.
Qui est l’émirat le plus riche du monde?
Abou Dabi est l’émirat le plus riche des Émirats arabes unis en matière de PIB par habitant. La valeur moyenne nette des 420 000 citoyens d’Abou Dabi est de 62 million de dirhams (env 12 millions d’euros au 1er janvier 2012) et la ville seule investit plus de 1 000 milliards de dollars dans le monde.
Quel est le nom de la ville et de l’émirat de Dubaï?
En arabe, le nom de la ville et de l’émirat est دبي, dubayy. Selon Ahmad Mohammad Obaid, poète et écrivain, Dubaï est un toponyme qui est bien d’origine arabe et non persane comme le soutiennent d’autres chercheurs.
Quelle est la superficie de la ville de Abu Dhabi?
Les recettes pétrolières ont permis d’accélérer le développement de la ville, qui était déjà un pôle commercial important. Avec 3 885 km2, c’est le deuxième émirat pour ce qui est de la superficie, après Abu Dhabi.
Quelle est la première mention du site de Dubaï?
La première mention du site de Dubaï remonte au Livre de géographie de l’Andalou Al-Bakri au Xe siècle. Localisé dans une des régions les plus inhospitalières d’Arabie, le port de Dubaï demeure longtemps éclipsé par ses voisins, notamment Charjah et Ras el Khaïmah, au nord-est et près du détroit d’Ormuz, et Abou Dabi, au sud-ouest.