Table des matières
Qui peut être architecte?
Études / Formation pour devenir Architecte Pour exercer, il est indispensable d’être titulaire du Diplôme d’Etat d’architecte (DEA). Des spécialisations sont ensuite possibles : DPEA (diplôme propre aux écoles d’architecture), DSA (diplôme de spécialisation et d’approfondissement en architecture).
Quel Bac pour faire une Ecole d’architecture?
BAC pro : pour prétendre à une école d’architecture, il faut nécessairement opter pour une spécialité relative au domaine du bâtiment et des travaux publics. Les BAC pro suivants, pour ne retenir que ceux-là, sont privilégiés : le BAC pro technicien d’études du bâtiment ou encore le BAC pro technicien du bâtiment.
Comment devenir architecte d’intérieur sans diplôme?
Comme vous pouvez vous en douter, il ne vous suffira pas de vous reposer simplement sur le contenu pédagogique d’une formation, si aboutie soit elle, pour devenir architecte d’intérieur sans diplôme.
Comment obtenir le diplôme d’architecture?
5 années d’études supérieures au sein d’une école d’architecture (ENSA, INSA ou ESA) sont désormais nécessaires pour obtenir le Diplôme d’État d’Architecte. Celui-ci permet d’exercer le métier d’architecte au sein d’une agence ou en tant que fonctionnaire, mais ne permet pas de réaliser de la maîtrise d’oeuvre (contrairement à un architecte DPLG).
Quel est le titre d’architecte?
Créé en en 1914, le titre d’ architecte Diplômé Par Le Gouvernement (DPLG) devient obligatoire à partir de 1941 pour exercer le métier d’architecte. Dès 1977, chaque architecte a également l’obligation de s’inscrire à l’ Ordre des Architectes, qui lui confère des droits et devoirs en prêtant serment.
Quel est le métier d’architecte d’intérieur?
Un métier comme le métier d’architecte d’intérieur a beau recourir à de nombreuses compétences et beaucoup de savoir-faire et de savoir-être, il n’est pour autant pas obligatoire de posséder un diplôme pour pouvoir l’exercer.