Réponse Courte

Solutions simples

Qui se rend au sanctuaire de Delphes?

Qui se rend au sanctuaire de Delphes?

De nombreux Grecs se rendent à Delphes pour consulter l’oracle d’Apollon et lui poser une question : par exemple, ils lui demandent s’il est bon d’engager une guerre contre un ennemi, ou encore quel est le lieu le plus approprié pour fonder une colonie. La parole du dieu est transmise par l’intermédiaire de la Pythie.

Où se trouve le sanctuaire de Delphes?

Europe
Delphes/Continent

Quand a été construit le sanctuaire de Delphes?

Il a été érigé par Spintharos de Corinthe, Xenodoros et Agathon sur les restes d’un temple plus ancien datant du VI e siècle av. J. -C. lui-même érigé sur une construction datant du VII e siècle av.

LIRE AUSSI:   Quel est le spectre de la lumiere du jour?

Quel est le Dieu honore à Delphes?

Apollon
À Delphes, le temple d’Apollon revêt une importance particulière, puisqu’il abrite l’oracle. Il est construit, selon la tradition, sur une faille volcanique qui plonge dans les entrailles de la terre et met les hommes en communication avec le dieu Apollon, par l’intermédiaire de la Pythie.

Est-ce que le temple d’Apollon aurait été détruit?

Daté du 4 ème siècle av. J.-C., le temple d’Apollon serait le 6 ème temple dédié à la divinité à avoir été construit à cet emplacement, les cinq premiers ayant été détruits. Mesurant 24 mètres sur 60 mètres environ, ce temple aurait été construit sur une faille volcanique, et c’est ici que la Pythie rendait les oracles.

Quand est-ce que le culte d’Apollon est interdit?

À l’époque romaine, le culte d’Apollon perd peu à peu de l’importance jusqu’à ce que les rites païens soient interdits par l’Empire romain en 392. Une ville chrétienne s’installe alors à l’emplacement du sanctuaire avant de disparaître au 7ème ou 8ème siècle apr. J.-C.

LIRE AUSSI:   Que sont les electrons autour du noyau?

Quelle est la date de la destruction du Temple?

On attribue la destruction du temple au tremblement de terre de 373 av. J.-C., mais la catastrophe, provoquée par un glissement de terrain, fut assez limitée. Perdant son importance politique et surtout son autonomie à partir du IV e siècle av.

Quand est-ce que le sanctuaire est apparu?

Selon les historiens, le sanctuaire serait apparu au 8ème siècle av. J.-C., avant de devenir, entre les 6ème et 4ème siècles av. J.-C., un lieu de culte de premier ordre dans le monde grec.