Qui sont les héros de la souffrance de Frodon?
Sam, Merry et Pippin ont le temps de devenir des héros et de grands notables de leur pays. La souffrance de Frodon est donc décrite durant l’épilogue du livre, absent du film. Sam, ayant lui-même porté l’Anneau, même peu de temps, rejoindra son maître Frodon.
Comment est-ce que Gollum est surnommé?
Il commence alors à voler et à terroriser, ce qui a pour résultat de le rendre indésirable au sein même de sa famille. Il se met à se parler à lui-même ou à son « trésor » puis à produire des sons de gorge qui lui valent d’être surnommé Gollum.
Est-ce que le nom Gollum est dérivé d’une langue réelle?
Le nom Gollum semble également être dérivé d’une langue réelle, le vieux norrois, où l’on trouve les mots gull ou goll qui peuvent signifier « or, trésor, un objet précieux », mais également « anneau » comme dans le mot composé fingr-gull, « finger-ring » (« bague » en français).
Comment apparaît Gollum dans la bande dessinée?
Gollum apparaît dans l’adaptation en bande dessinée, en trois tomes, The Hobbit, écrite par Chuck Dixon et Sean Deming et illustrée par David Wenzel. Cette bande dessinée est d’abord publiée par Eclipse Comics en 1989 et est disponible en français dans une traduction d’Anne Capuron depuis 2009 chez Delcourt.
Qui est le personnage de Frodon dans le dessin animé?
Le personnage apparaît dans les adaptations du Seigneur des anneaux sous le nom de Frodon Sacquet ou Frodo Baggins. Dans le dessin animé de Ralph Bakshi Le Seigneur des anneaux, de 1978, Frodon est doublé par Christopher Guard dans la VO et par Michel Caccia dans la VF.
Combien d’enfants a Frodo chez les Hobbits?
Frodo a alors vingt et un ans, toujours un peu loin de sa majorité, qui chez les hobbits est à 33 ans. Bilbo, n’ayant pas d’enfant, choisit Frodo pour héritier, au détriment de la branche des Bessac-Descarcelle, plus proche.
Pourquoi l’anneau souffre de ces maux?
Il souffrira toute sa vie de ces maux à chaque date anniversaire de ses blessures. Par ailleurs, l’Anneau provoque une sorte de « possesion » comme on peut le voir à un moment chez Bilbon et surtout chez Gollum-Sméagol.