Réponse Courte

Solutions simples

Qui tatoue les Yakuza?

Qui tatoue les Yakuza?

Le niçois David Cardoso est devenu en quelques années la référence dans le monde du tatouage. Il y a sept ans, il a ajouté une corde à son arc, en intégrant la confrérie des tatoueurs des Yakuza, la mafia japonaise. Un univers qui n’admet pas la médiocrité qui est sanctionnée par l’amputation des phalanges.

Pourquoi les Yakuza?

L’origine du mot « yakuza » apparaît sous le shogunat des Tokugawa (1603-1867). Ya-ku-za est donc la somme de 8, 9 et 3, soit 20 et donc un score de 0, qui est une main perdante. Ce nom signifie donc « perdants », « bons à rien ». Les yakuzas sont à l’origine issus des plus pauvres, des exclus de la société.

Comment quitter les yakuza?

Au Japon, la mafia coupe le petit doigt de ceux qui veulent quitter ses rangs. Aujourd’hui, les anciens yakuzas peuvent s’adresser à une société qui fabrique de faux doigts pour cacher leur absence d’auriculaire coupé. Ces prothèses en résine sont un moyen pour ces anciens yakuzas de masquer leur passé gênant.

LIRE AUSSI:   Comment rediger une lettre de notification?

Pourquoi les yakuza se coupent un doigt?

Le yubitsume (指詰め) ou otoshimae est la pratique d’auto-ablation de l’auriculaire ou de l’annulaire utilisée par les yakuzas pour « présenter des excuses » à leur oyabun. C’est la forme la plus commune de réparation en cas d’erreur ou de manquement à leur devoir.

Quelle est l’étymologie du mot yakuza?

L’étymologie du mot « Yakuza » est en fait tirée d’un jeu de carte, où à la fin de la partie les valeurs des cartes sont additionnées et la somme représente le score du joueur. Le but du jeu est de se trouver le plus proche de 9.

Pourquoi le tatouage japonais?

Le tatouage traditionnel japonais est très négativement connoté au Japon, en raison de son histoire liée au crime et à la pègre. Les Yakuzas, les membres de la mafia Japonaise, sont en effet des descendants des criminels japonais de l’ère Edo, qui étaient tatoués de manière punitive par les autorités.

LIRE AUSSI:   Qui doit payer la dime?

Quel est le rituel du tatouage?

Le rituel du tatouage (Irezumi) est primordial dans la communauté des Yakuzas. Cette pratique est originaire des Bakuto (dont les membres se tatouaient un cercle noir autour du bras à chaque crime commis). Les Yakuzas se tatouent pour se différencier des différents clans.