Réponse Courte

Solutions simples

Combien coute une mission spatiale sur la Lune?

Combien coûte une mission spatiale sur la Lune?

Rapidement, la NASA et le gouvernement américain sont confrontés à la triste réalité, une mission spatiale coûte extrêmement cher. Entre 1959 et 1966, le budget de la NASA passe de 0,2\% du budget fédéral à 5,3\%. Ainsi, plusieurs dizaines de milliards de dollars sont investis pour envoyer des hommes sur la Lune.

Quel est le coût astronomique d’un voyage sur la Lune?

Espace : la Nasa révèle le coût astronomique d’un voyage sur la Lune Les États-Unis devront débourser entre 20 et 30 milliards de dollars pour envoyer des astronautes sur le satellite de la Terre, affirme CNN. Cette somme astronomique est toutefois à replacer dans son contexte.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets nefastes du Coca-cola?

Quel est le coût d’une mission vers la Lune?

Le coût moyen d’une mission vers la Lune est évalué entre 10 et 20 milliards d’euros. Actuellement, les budgets annuels pour des vols habités sont de 200 à 400 millions d’euros pour les Européens et de 10 milliards pour le gouvernement américain.

Comment les astronautes ont fait le voyage sur la Lune?

En effet, les astronautes qui ont fait le voyage sur la Lune ne sont pas rentrés les mains vides, ils ont évidemment réalisé des prélèvements du sol lunaire. Les astronautes des missions Apollo ont ramené au total 382 kg de matériau lunaire, formés de 2 200 échantillons de sol et de roches.

Quelle est la distance entre la Terre et la Lune?

La distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 384 000 km. Le trajet de la Terre vers la Lune par l’équipage d’Apollo 11 a duré 73 heures, soit 3 jours.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve la frontiere suisse?

Qui est le premier astronaute à poser le pied sur la Lune?

Le premier astronaute à poser le pied sur la Lune est Neil Armstrong, le capitaine de la mission Apollo 11. Six missions Apollo en tout se poseront sur la Lune. Les derniers hommes à marcher sur le sol lunaire sont le scientifique Harrison Schmitt et l’astronaute Eugene Cernan, au cours de la mission Apollo 17 en décembre 1972.

Quelle est l’ambition de la NASA?

C’est du moins l’ambition de la NASA, mais cela n’arrivera certainement pas avant le milieu des années 2030. Le projet à long-terme de voyage sur Mars dépendra du succès de toutes les missions précédentes, à commencer par la mission non-habitée vers la Lune.

Pourquoi la science sur la lunaire n’avait pas fait l’unanimité?

« La problématique de la science sur la Lune n’était pas la préoccupation de Kennedy », poursuit l’astrophysicien membre du Cnes. Du côté des scientifiques eux-mêmes, l’annonce de la future exploration lunaire par les humains n’avait d’ailleurs pas fait l’unanimité.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques du constitutionnalisme?