Réponse Courte

Solutions simples

Combien de personnes ont une hypertrophie benigne de la prostate?

Combien de personnes ont une hypertrophie bénigne de la prostate?

En France, plus d’un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans sont concernés par une hypertrophie bénigne de la prostate. Cette augmentation naturelle du volume de la prostate peut parfois entraîner des symptômes gênants.

Comment guérir la prostate?

Selon les symptômes, et l’avancée de la maladie, de nombreux traitements existent. Parfois, un traitement à base de plantes est suffisant pour guérir de l’hypertrophie bénigne de la prostate : il s’agit de la phytothérapie. Ce traitement peut être efficace si la maladie est légère.

Comment traiter l’hypertrophie de la prostate?

Le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate vise à soulager les symptômes et non à ralentir l’évolution de la maladie. Il existe actuellement deux types de médicaments pour la traiter; ils peuvent être utilisés seuls ou en combinaison lorsque les symptômes sont plus importants.

LIRE AUSSI:   Comment remplir l’ordonnance?

Pourquoi grossit la prostate avec l’âge?

Lorsque la prostate grossit, on parle d’adénome de la prostate ou d’hypertrophie ou encore d’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Doctissimo fait le point sur cette affection naturelle liée à l’âge. La prostate grossit avec l’âge. La prostate est une glande située sous la vessie et traversée par l’urètre.

Quels sont les symptômes de la hypertrophie de la prostate?

Hypertrophie de la prostate : Symptômes Le tractus urinaire se détend, donc il vous est difficile de drainer l’urine et de vider complètement la vessie. Vous aurez une envie d’uriner fréquente aussi bien le jour que la nuit.

Pourquoi la prostate se développe?

D’autres scientifiques disent qu’ils ne savent pas pourquoi la prostate se développe. L’hormone sexuelle mâle dihydrotestostérone contribue probablement à l’élargissement de la prostate. Le tractus urinaire se détend, donc il vous est difficile de drainer l’urine et de vider complètement la vessie.