Table des matières
Comment administrer l’oxygène à domicile?
Généralement, le traitement doit être administré de 16 à 24 heures par jour pour être efficace ; Le type de dispositif recommandé, qui vous sera fourni par votre thérapeute oxygénothérapeute en fonction de votre style de vie et de votre budget. Nous pouvons vous aider grâce à notre vaste choix de dispositifs d’oxygène à domicile.
Comment augmenter la teneur en oxygène de votre maison?
Selon les objectifs que vous vous êtes fixés et vos besoins, il est possible que vous augmentiez la teneur en oxygène de votre maison en y mettant quelques plantes et autres éléments naturels et en améliorant sa ventilation. Pour ce qui est des affections physiques spécifiques, pensez à consulter votre médecin.
Comment reçoit-on son oxygène à domicile?
Le client reçoit son oxygène à la maison à par tir d’un concentrateur (photo 1)ou d’un cylindre gardé en réserve en cas de panne d’électricité ou de défectuosité du concentrateur (photo 2). Ces appareils peuvent être en fonction ou non L’oxygène à domicile : des précautions nécessaires
Comment utiliser un réservoir d’oxygène portable?
Utilisez un réservoir d’oxygène portable. Il existe des appareils d’oxygène portatifs, légers et faciles à transporter partout dans la maison . Demandez à votre médecin de vous prescrire une bouteille d’oxygène. Il réalisera sur vous des examens de la fonction respiratoire et vous prescrira la quantité d’oxygène qui vous conviendrait le mieux.
Pourquoi s’inquiéter de l’oxygène à domicile?
Dans la grande majorité des situations, les travailleurs à domicile n’ont pas à s’inquiéter de la présence d’oxygène à domicile. Il ne s’agit pas d’un gaz néfaste puisqu’il est déjà présent dans l’air, mais en concentration moindre.
Comment fonctionne l’oxygénothérapie à la maison?
Pour les patients qui souffrent d’une forme respiratoire du Covid-19, l’oxygénothérapie à la maison est souvent possible : » ces patients nécessitent généralement des débits d’oxygène assez faibles (on emploie donc des lunettes ou un masque d’oxygénothérapie), et le traitement ne dure que le temps de guérir de la maladie » précise la spécialiste.
Pourquoi utiliser l’oxygène tous les jours?
C’est pourquoi il importe d’aérer votre maison tous les jours. L’oxygène peut être utilisé sans danger à la maison si les consignes de sécurité ci-dessous sont respectées, sans exception, pour éviter des situations dangereuses, comme un incendie.