Réponse Courte

Solutions simples

Comment avoir le passeport saoudien?

Comment avoir le passeport saoudien?

1 passeport valable au moins 6 mois comportant au moins deux pages vierges. 2 photos d’identité identiques en couleur. 1 Formulaire officiel de l’ambassade d’ Arabie Saoudite complété, daté et signé. Vous devrez préciser impérativement la religion telle qu’elle soit.

Comment aller au Hajj?

Gratuit, le visa spécial pour le « Hajj » s’obtient uniquement auprès de l’ambassade d’Arabie Saoudite en France. Une fois sur place, il permet de se déplacer dans les lieux saints de la Mecque. Sa durée de validité est d’un mois et il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité pour l’obtenir.

Comment obtenir un visa en Arabie saoudite?

Il faut commencer par obtenir un visa de travail, en postulant dans les sociétés françaises sur place ou dans les entreprises locales. A suivre, notre guide pratique pour habiter en Arabie Saoudite, et y travailler.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande source de pollution?

Comment voyager en Arabie saoudite?

Un seul arrêt en Arabie est autorisé sauf si l’on voyage sur la Saudi Airline. Aucun hôtel ni boutique ne se trouve à l’aéroport. Si le délai de transit est compris entre 6 et 18h les autorités acceptent que le passager sorte de l’aéroport pour dormir dans un hôtel sous réserve de l’acceptation du service d’immigration.

Quelle est la validité du visa affaires?

Le visa Affaires a une validité de 90 jours ou 180 jours et est valable pour 1 ou plusieurs entrées selon l’invitation. La durée maximale de séjour autorisée est de 30 jours consécutifs. 1 Formulaire officiel de l’ambassade d’ Arabie Saoudite complété, daté et signé.

Comment obtenir une invitation en Arabie saoudite?

Invitation en provenance du Ministère des Affaires Etrangères (les invitations sont valables 1 an). Pour obtenir l’invitation en Arabie Saoudite, il faut d’abord faire légaliser votre dernier diplôme ainsi que l’acte de mariage par le consulat Saoudien en France.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les licences selectives?