Table des matières
Comment bien commencer une description?
Commencer la description par une accroche vivante. Choisir un point de vue (une description vue par un personnage ou vue de l’extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs. Ordonner sa description (pour un portrait, passer du portrait physique au portrait mental par exemple).
Comment décrire?
Ecrire une description, c’est partager une « photographie » de ce que vous visualisez en tant qu’auteur. C’est donner à voir au lecteur, mais également à entendre, goûter, sentir et toucher. En effet, il n’y a pas que les décors et les personnages à décrire, il y a aussi les sensations et les sentiments.
Comment décrire des locaux?
Comment bien décrire un lieu?
- Utilisez la métaphore du corps. Comparer une ville à un corps est un grand classique de la littérature.
- Observez le temps qui passe.
- Evoquez le passé
- Plongez dans vos souvenirs.
Comment décrire un lieu?
Comment décrire un lieu?
- Retranscrivez le lieu à travers les yeux du personnage principal. La description d’un lieu doit donc être retranscrite à travers les yeux de notre personnage et de ses émotions, de son ressenti.
- Imprégnez-vous de la réalité du lieu.
- Adapter la description du lieu à l’action.
Comment rendre une description vivante?
Les sons, les odeurs, le goût et le toucher enrichissent les descriptions. Votre lecteur doit appréhender votre scène comme il le ferait dans la réalité : avec ses cinq sens. Elle lui semblera alors bien plus riche et vivante qu’une simple description visuelle.
Quelles sont les étapes de la description?
Mettez tous vos sens à comprendre et analyser pour décrire avec des mots postérieurement. Pendant l’observation, il vous faut sélectionner des détails qui soient importants. Tout ce que vous voyez et analysez n’est pas important. Il faut essayer de faire ressortir les détails qui donnent une information utile.
Comment décrire personnage?
Un personnage peut être décrit par son aspect extérieur, les traits de son visage, ses vêtements, sa voix, son allure… C’est le portrait physique.
Comment décrire son lieu de travail?
Décrire son lieu de travail c’est maîtriser un certain lexique thématique, propre à ce milieu. C’est aussi se repérer dans un espace et pouvoir le dire. Enfin c’est, à travers la description, exprimer un ressenti, un point de vue.
Comment décrire une salle?
Elle possède un placard en bois où on peut ranger les dictionnaires, les livres… Il se trouve au fond. Des plantes sont alignées à gauche de la salle le long des fenêtres. Beaucoup d’affiches sont accrochées sur les murs de la salle.
Comment décrire un lieu vocabulaire?
Au fond, au haut de, au milieu de, au plafond, autour, sur le sol, tout près, en contrebas, en deçà, en direction de, en face de. ➨Dedans/dehors: À l’extérieur, à l’intérieur, dans, dedans, dehors, au-dehors, dans un angle, dans un coin…
Comment décrire une personne en français?
Décrire une personne en français c’est de parler de son physique , et de son caractère . Dans cet article, notre site vous propose des vocabulaires , des expressions et des adjectifs qualificatifs pour décrire une personne physiquement et moralement.
Comment décrire une photo ou une image?
Quelques conseils pour savoir décrire une photo ou une image : Voici quelques conseils pour faire, le mieux possible! S’il s’agit d’une photo, il faut préciser si c’est un portrait / une photo de groupe / un paysage / une nature morte. De plus, il faut expliquer si la photo est claire / foncée / nette / floue
Comment décrire votre âge?
Dites votre âge. En français, on utilise le verbe « avoir » pour dire son âge. On-dit « J’ai ans » (zhai ahn). Consultez un dictionnaire pour trouver les prononciations des nombres spécifiques. Vous pouvez aussi décrire votre groupe d’âge plus généralement en utilisant la phrase « je suis » (zhe swee) suivie par un adjectif.
Comment décrire une préférence pour une activité?
En français la structure usuelle utilisée pour décrire une préférence pour une activité est « J’adore » » ou « J’aime » suivi du verbe à l’infinitif tel que « lire » ou « chanter ». Les verbes sont généralement terminés par er, -ir ou re. Le dictionnaire liste les verbes sous leur forme infinitive.