Réponse Courte

Solutions simples

Comment ca se passe la dialyse?

Comment ça se passe la dialyse?

Lors de la dialyse, l’infirmier doit piquer la fistule à deux endroits pour relier le patient à la machine. Le sang du malade est acheminé jusqu’au dialyseur. Un filtre joue le rôle de son rein et nettoie le sang de ses déchets. Une fois épuré, il emprunte un autre tuyau et retourne dans le corps du patient.

Comment fonctionne une machine de dialyse?

L’hémodialyse consiste à suppléer les reins déficients en « nettoyant » (épurant) le sang plusieurs fois par semaine grâce à une machine. On sait que le corps humain fabrique en permanence des déchets. Ceux-ci sont immédiatement récupérés par le sang et transportés jusqu’au rein pour être éliminés.

Comment accéder à l’hémodialyse?

LIRE AUSSI:   Ou viser pour tuer un ours?

Pour l’hémodialyse, il faut pouvoir accéder au sang. On parle d’accès vasculaire, idéalement une fistule artérioveineuse dont le principe est le suivant: Une veine est reliée à une artère. Sous la pression de l’artère, la paroi de la veine s’épaissit et devient plus résistante, ce qui permet d’avoir un plus gros débit de sang.

Quelle est la fonction du générateur d’hémodialyse?

L’une des fonctions du générateur d’hémodialyse est de surveiller votre traitement et de vérifier que vous êtes en sécurité pendant votre séance de dialyse. Pendant toute la dialyse, il mesure la pression dans les lignes à sang et le dialyseur.

Quel est le temps nécessaire à la dialyse?

Le temps nécessaire à votre séance de dialyse dépend de : Pour que la dialyse fonctionne correctement, nous devons créer une voie d’accès pour prélever le sang de votre corps, le faire circuler dans le dialyseur où il est épuré, puis vous le restituer en toute sécurité.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une personne qui ne croit pas en Dieu?

Comment relier les aiguilles à un dialyseur?

Les aiguilles sont reliées par un tube en plastique à un filtre spécial appelé dialyseur. Une pompe fait circuler le sang dans le dialyseur. Le sang passe d’un côté du filtre et la solution fabriquée par le générateur (dialysat) passe de l’autre côté.