Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer la puissance de la resistance?

Comment calculer la puissance de la résistance?

La formule indiquant la relation entre la puissance est la Loi d’Ohm : U = R × I (tension égale au produit de la résistance et de l’intensité).

Quel type d’énergie restitue une résistance?

L’énergie électrique absorbée par la résistance d’un matériau n’est pas perdue, elle est transformée en énergie thermique par effet Joule.

Quel nom Donne-t-on à cette conversion d’énergie?

Convertisseur d’énergie : Un convertisseur d’énergie permet la conversion d’une forme d’énergie en une ou plusieurs autres forme d’énergie. Une éolienne convertit l’énergie de mouvement du vent en énergie électrique. Une cellule photovoltaïque convertit l’énergie lumineuse en énergie électrique.

Quelle est la tolérance de la résistance?

La tolérance est exprimée en \% et s’applique à la valeur de la résistance. Elle représente l’écart maximum de valeur que garantit le constructeur. Par exemple, une résistance donnée pour 1000 ohms (1 kO) et possédant une tolérance de 5\%, aura une valeur réelle qui sera comprise entre 950 ohms (1000 ohms moins 5\%)…

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de la photo de couverture Facebook?

Quelle est la puissance dissipable de cette résistance?

Prenons l’exemple d’une résistance prise dans la série RB59 chez Vishay, de valeur ohmique 10 kO et dont la puissance dissipable est de 3 W. Si un courant de valeur 15 mA traverse cette résistance, la puissance dissipée sera de La puissance atteinte (2,25 W) ne dépasse pas la puissance maximale autorisée (3 W).

Combien de résistances faut-il adopter?

Dans cet exemple précis, il faut soit adopter une résistance qui supporte au moins 350 V, soit mettre deux résistances de même valeur ohmique et de même tension de service 250 V en série, afin que chacune se partage la moitié du travail.

Quelle est la classe de résistance à la compression du béton?

On utilise classiquement un béton de classe de résistance C20/25 ( classe de résistance à la compression du béton à 28 jours) et de classe d’exposition XC1-XC2 ( classe d’exposition courante pour les bétons de fondations correspondant à un risque de corrosion des armatures par carbonatation).

LIRE AUSSI:   Est-ce que le vert porte malheur?