Table des matières
- 1 Comment changer l’aiguille?
- 2 Comment retirer la cartouche avec l’aiguille?
- 3 Quelle est la meilleure aiguille de platine?
- 4 Comment déballer l’aiguille de rechange?
- 5 Pourquoi acheter des disques vinyle aujourd’hui?
- 6 Quel est le format le plus répandu pour les disques?
- 7 Quels sont les réglages de platine vinyle?
- 8 Pourquoi le sillon d’un disque vinyle?
- 9 Comment réparer votre tourne-disque?
Comment changer l’aiguille?
Même si vous êtes un débutant, avec ce guide pas à pas, vous devriez pouvoir changer l’aiguille sans trop de problèmes. La première chose que vous devez faire est de localiser la position du bras de lecture qui est généralement la partie qui maintient le stylet et la cartouche en place.
Comment retirer la cartouche avec l’aiguille?
Ceci vous permettra d’avoir la cartouche avec l’aiguille séparée de toutes les autres parties du plateau tournant. Dans le cas où la marque et le modèle de votre tourne-disque ne possède pas le bras de lecture amovible, il vous suffira de retirer la cartouche avec l’aiguille. Ceci doit être fait dans la direction opposée à celle du bras de lecture.
Comment aligner l’aiguille?
Si vous avez détaché la coque, vous devez vous assurer que vous l’avez correctement remise en place. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à aligner l’aiguille. Selon la marque et le modèle de la table tournante, vous pouvez soit utiliser la jauge de porte-à-faux pour ce faire, soit, sinon, utiliser le rapporteur de papier.
Quelle est la meilleure aiguille de platine?
L’aiguille de platine de très haute qualité est fabriquée en Chine avec une parfaite maitrise. 100\% nouvelle marque et fournit des milliers de rotations pour un temps de jeu étendu. Installation manuelle facile. Fonctionne avec la plupart des phonographes comme : Crosley, Ion, Numark, Bush, Sanyo, Fisher, Sony, Pyle, Phillips, Gemini et bien plus.
Comment déballer l’aiguille de rechange?
Déballez l’aiguille de rechange et assurez-vous de lire les instructions qui l’accompagnent. S’il n’y a pas d’instructions, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de tenir la tête de l’aiguille et de la pousser très doucement en place. Ça devrait s’enclencher.
Comment réparer votre platine?
En effet, la musique est dématérialisée et il n’est pas facile de trouver un professionnel pour réparer votre platine. Pas de panique, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter pour cela, car vous pouvez généralement réparer assez facilement votre tourne-disque vous-même.
Pourquoi acheter des disques vinyle aujourd’hui?
Acheter des disques vinyle aujourd’hui est la seule façon d’acheter de la musique qui vous donnera probablement un retour sur votre investissement. Vous ne pouvez pas revendre un fichier numérique, et dans la plupart des cas, les CD n’ont pratiquement aucune valeur sur le marché secondaire.
Quel est le format le plus répandu pour les disques?
Le format le plus répandu était de 3 minutes environ (d’une taille de 25 cm), suivi par celui de 5 (30 cm), notamment utilisé pour la musique classique. Il était difficile d’enregistrer plus longtemps pour des questions de durabilité et de résistance des disques.
Quelle est la composition des disques?
Composition du support. Les tout premiers disques pouvaient être composés de différentes matières, y compris le caoutchouc rigide. À partir de 1897, ces matériaux ont été largement remplacés par du « shellac » (une substance obtenue à partir de la sécrétion d’un insecte de l’Asie du Sud-Est), de l’ardoise en poudre,…
Quels sont les réglages de platine vinyle?
Les différents réglages. Les réglages se font généralement sur le bras de lecture, parfois sur le porte-cellule. Mais le premier de tous consiste à placer la platine vinyle parfaitement à l’horizontale à l’aide d’un niveau à bulle.
Pourquoi le sillon d’un disque vinyle?
Fondamentalement, le sillon d’un disque vinyle est comme un dessin de l’onde sonore en une seule ligne continue sur tout le côté. Votre platine le lit et le décode en temps réel, ce qui donne le son que vous entendez des haut-parleurs.
Comment fonctionnent les tourne-disques?
Les tourne-disques fonctionnent selon les principes de base de la géométrie et de la physique. En règle générale, la platine fait tourner le disque à une vitesse définie. L’aiguille de la platine travaille sur les vibrations générées par les rainures des vinyles.
Comment réparer votre tourne-disque?
Pas de panique, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter pour cela, car vous pouvez généralement réparer assez facilement votre tourne-disque vous-même. Nul besoin de pousser une expertise profonde pour parvenir à identifier et réparer votre tourne-disque.