Réponse Courte

Solutions simples

Comment choisir la bonne combinaison productive?

Comment choisir la bonne combinaison productive?

La combinaison productive optimale est celle qui engendre un coût de production minimum, tout en maintenant l’objectif de production. Bon à savoir : lorsque le facteur capital est important, on parle de combinaison « capitalistique ». Lorsque le facteur travail est important, on parle de combinaison travaillistique.

Quelle est l’influence du coût de production sur les choix de l’entreprise?

Le choix de la combinaison productive étant toujours guidé par la recherche de la plus grande productivité, celui-ci va dépendre du coût du travail et de celui du capital.  Ainsi, si le coût du travail est faible (dans les pays en développement par exemple), les entreprises vont privilégier ce facteur de production.

LIRE AUSSI:   Quels sont les predateurs des renards?

Comment les facteurs economiques Determinent ils les choix de production?

Les facteurs de production peuvent être complémentaires et/ou substituables. Des facteurs de productions sont substituables lorsque l’on peut utiliser l’un ou l’autre pour produire la même chose. Des facteurs de production sont complémentaires lorsqu’il faut utiliser l’un et l’autre pour produire.

Quelle est l’importance des facteurs de production?

Le rôle des facteurs de production La croissance économique s’explique d’abord par la quantité de facteurs de production mobilisés. Ainsi, la quantité de facteur travail, c’est-à-dire l’augmentation de la population active, contribue directement à l’évolution de la quantité de biens et services produits.

Quels sont les différents types de combinaison productive?

En quoi consiste la combinaison productive?

  • Fixe, s’il fait l’objet d’un investissement et participe à plusieurs cycles de production ;
  • Circulant, s’il est consomé au cours du cycle de production.

Quelle combinaison productive doit être retenue en année 1?

L’année 1, elle a le choix entre plusieurs combinaisons productives de travail et de capital pour produire quotidiennement 350 avirons….

LIRE AUSSI:   Qui est mort dans Sous le soleil?
Nombre de salariés Nombre de machines
Combinaison 1 88 8
Combinaison 2 70 10
Combinaison 3 60 15
Combinaison 4 50 20

Pourquoi la gouvernance et la stratégie de l’entreprise?

1 – La gouvernance et la stratégie de l’entreprise. C’est une surprise (pour certains), la politique de direction et la stratégie de l’entreprise sont les premiers facteurs de démotivation au travail. On voit souvent des entreprises qui naviguent à vue, ou qui ne communiquent ni sur leur stratégie ni sur leur vision ni sur leurs objectifs.

Pourquoi les entreprises efficaces sont plus efficaces?

Les entreprises efficaces sont plus performantes, agiles et rentables. On imagine souvent, à tort, que l’efficacité opérationnelle est réservée aux entreprises manufacturières et repose sur l’achat de machines plus efficaces et plus rapides.

Quelle est l’ambiance de travail dans l’entreprise?

Une ambiance de travail, soit dans les équipes soit dans l’organisation, qui se ternie. Un taux de turn-over plus important pour l’entreprise, et donc des coûts de recrutement et de formation des nouveaux collaborateurs. Des arrêts de travail plus fréquents et donc potentiellement des coûts pour remplacer ces collaborateurs.

LIRE AUSSI:   Ou se deroule le film Luca?

Comment mieux comprendre la motivation au travail?

Théorie de Vroom : mieux comprendre la motivation au travail. La réussite d’une entreprise ne se réduit pas à son résultat financier. Pour durer dans le temps, l’entreprise et ses dirigeant doivent être capables de mobiliser et d’impliquer leurs équipes sur le long terme, autour du projet de l’entreprise.