Réponse Courte

Solutions simples

Comment choisir le nom de sa marque de bijoux?

Comment choisir le nom de sa marque de bijoux?

Quels sont les attributs d’un bon nom de marque de bijoux?

  1. – Universels : le nom de la marque porte du sens dans différentes langues.
  2. – Faciles à prononcer : après avoir été entendu, votre nom de marque doit être facile à trouver et à mémoriser.

Comment ouvrir une entreprise de bijoux?

La création de bijoux est une activité artisanale : le CFE auquel vous devez être immatriculé est donc la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Même si vous vendez ensuite vos créations, vous n’êtes pas tenu de vous immatriculer également au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

LIRE AUSSI:   Quels sont les grands noms d’Hollywood qui ont peri dans un accident de la route?

Quel statut pour vendre ses bijoux?

S’il s’agit de biens que vous avez achetés ou que vous avez fabriqués en vue de les vendre (exemple : vous réalisez des bijoux, des objets de décoration…), il s’agit alors d’une activité à caractère professionnel, qui doit être déclarée. Vous devez enregistrer cette activité.”

Quel nom pour une brocante?

Quels sont des noms drôles pour une brocante en ligne?

  • Au Cul du Camion.
  • Mouton-5-Pattes.
  • La BradMobile.
  • La Puce Vintage.

Comment procéder à la création de bijoux?

La création de bijoux est une activité artisanale qui dépend de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Mais puisque vous faites également de la vente, vous devrez aussi vous immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) en plus du Répertoire des Métiers (RM).

Comment créer et vendre des bijoux fantaisie?

En cas de double nature d’activité, à la fois commerciale et artisanale, il faudra obligatoirement passer par la Chambre des Métiers et effectuer le stage. Créer et vendre des bijoux fantaisie : les clés de la réussite.

LIRE AUSSI:   Comment imprimer en bureau de poste?

Quels sont les noms de marques de bijoux?

Souvent, les marques de mode et de bijoux portent le nom de leur créateur ou designer (p. ex. Cartier ou Tiffany & Co.). Mais de nos jours, les noms de marques sont devenus aussi diversifiés que les noms de produits eux-mêmes.

Comment les bijoux peuvent être vendus?

Les bijoux peuvent être vendus à travers différents canaux : par l’intermédiaire de réunions à domicile, par le bouche-à-oreille, sur les marchés, notamment l’été, sur un site internet en propre (mais il est très difficile de percer sur ce canal), sur les plateformes internet de créateurs : par exemple Etsy,