Table des matières
Comment congeler la soupe maison?
Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.
Comment bien Decongeler une soupe?
Vous pouvez décongeler votre soupe à température ambiante, au bain-marie, à la casserole ou au micro-ondes en surveillant. Il est fréquent au moment de la décongélation de se retrouver avec un mélange eau et légumes ou un aspect granuleux.
Comment congeler de la soupe de tomates?
Versez la soupe dans des bacs à glaçons du frigo que vous mettrez au congélateur. Une fois les cubes de soupe congelés, démoulez-les puis glissez-les dans un sachet plastique que vous remettrez dans le congélateur. Vous pourrez par la suite prendre et décongeler facilement la quantité souhaitée.
Comment congeler votre congélateur?
Vous pouvez sans aucun problème congeler dans nos contenants en verre. Les conseils : – Pour éviter l’éclatement du pot, ne pas remplir la bouteille ou le bocal complètement avant de le mettre au congélateur. Lorsque vous souhaitez sortir votre pot du congélateur, laissez celui-ci se décongeler au réfrigérateur.
Comment éviter les chocs de température dans votre congélateur?
1/ Évitez les chocs de température en mettant votre contenant chaud dans le congélateur. Vous risquez d’avoir une mauvaise surprise. L’astuce, mettre d’abord votre plat au réfrigérateur et lorsqu’il est froid, le mettre au congélateur.
Comment congeler des liquides?
Les purées, compotes, soupes, sauces ou même les herbes et baies fraîches peuvent être congelées dans des pots à couvercle vissé ou des récipients en verre. Notre conseil : pour congeler des liquides, ne remplissez les bocaux qu’aux ¾ pour éviter qu’ils ne se fissurent.
Quelle est la température optimale pour un contenant en verre?
Nos contenants en verre supportent très bien la chaleur et peuvent être mis au four, le verre pouvant supporter jusqu’à 500 degrés. Cependant, il faut encore une fois veiller au choc thermique qui ne doit pas être supérieur à 42 degrés. – Il est conseillé de préchauffer le four avec les bocaux à l’intérieur.