Table des matières
Comment connaître le serveur de réception?
Android (client de messagerie Android natif)
- Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur.
- Vous accédez alors à l’écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Comment trouver le nom du serveur POP3?
Sélectionnez le compte et cliquez sur le bouton » Propriétés » sur le côté droit . Cliquez sur l’onglet « Serveurs » . Voir le nom de votre serveur POP3 dans le champ » courrier entrant » .
Comment Activer IMAP sur Android?
Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite → Paramètres. Cliquez sur l’onglet Transfert et POP/IMAP puis cliquez sur Activer IMAP. Cette action vous permet d’accéder à Gmail à partir d’autres clients de messagerie, via le protocole IMAP. Vous pouvez désormais configurer l’application email.
Comment remplir les paramètres du serveur SMTP de Gmail?
et remplissez les champs avec les paramètres du serveur SMTP de Gmail, qui sont: 1 Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com 2 Nom d’utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail 3 Mot de passe SMTP Gmail: votre mot de passe (si vous avez choisi une méthode d’authéntification) 4 Port SMTP Gmail: 25 ou 465
Quelle est l’adresse du serveur de courrier entrant?
Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com. Sur la même page, vous devriez aussi trouver les ports POP et IMAP. Parfois, ces informations pourraient aussi être listées directement sur l’interface d’administration sur un panneau à gauche ou à droite.
Comment vous connecter à mon serveur de courrier?
Connectez-vous à votre compte et lancez l’interface d’administration. Trouvez le nom du serveur à côté de « nom du serveur » sur la gauche de l’écran. Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com.
Est-ce que Gmail bloque les spammeurs?
Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com. Rappelez-vous cependant que le serveur sortant de Gmail pose des limites pour empêcher les spammeurs de l’utiliser: 100 destinataires à la fois et 500 messages par jour. Si vous croisez cette restriction, Google bloquera votre compte.