Réponse Courte

Solutions simples

Comment contacter l’ambassade de France au Venezuela?

Comment contacter l’ambassade de France au Venezuela?

Il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de France au Venezuela (par téléphone au +58 212 909 65 42, et les week-ends et jours fériés au +58 212 9096699 ou par courriel : admin-francais.caracas-amba @ diplomatie.gouv.fr) avant d’entreprendre tout voyage par la voie maritime.

Comment les autorités vénézuéliennes ont mis en place un système de quarantaine?

Les autorités vénézuéliennes ont mis en place depuis de nombreuses semaines, et a priori jusqu’à la vaccination de la population, un système de quarantaine spécifique alternant une semaine dite « radicale » et une semaine dite « flexible » (« système du 7+7 ») sur l’ensemble du territoire.

Quelle est la surveillance vénézuélienne sur les bagages?

Les autorités vénézuéliennes exercent une étroite surveillance sur les voyageurs. Les bagages sont systématiquement fouillés au départ. Les feuilles de coca, en vente libre dans certains pays andins, sont considérées au Vénézuéla comme des produits stupéfiants.

LIRE AUSSI:   Comment trouver son mot de passe Facebook sur iPhone?

Quels sont les paysages du Venezuela?

Situé sur la côte nord de l’Amérique du Sud, au nord du Brésil, le Venezuela est un pays qui alterne plaines intérieures, plateaux, montagnes enneigées de plus de 5 000 mètres d’altitude, forêts vierges à la végétation luxuriante et petites îles paradisiaques aux plages de sable fin.

Est-ce que le Venezuela est une terre d’eau?

Le Venezuela est une terre d’eau. Outre la proximité de la mer des Caraïbes, ce pays abrite de grands lacs comme le lac Macacaïbo ou encore celui d’Orénoque, propice à la pratique de divers sports nautiques. La diversité du paysage offre aux visiteurs une multitude d’activités à faire durant leur séjour.

Quelle est la prudence dans la zone aéroportuaire de Caracas?

La plus grande prudence est recommandée dans la zone aéroportuaire de l’aéroport international de Caracas (Maiquetía), où la sécurité des personnes n’est que partiellement assurée, en dépit de la présence d’effectifs policiers.

LIRE AUSSI:   Comment est la vie en Nouvelle Zelande?