Réponse Courte

Solutions simples

Comment continuer mes etudes en france gratuit?

Comment continuer mes etudes en france gratuit?

Possibilités des poursuivre des études gratuitement en France. Il y a en effet deux moyens pour ce faire : Pour les étudiants de niveau Bac+2 et plus: postuler jusqu’au 15 février sur la plateforme Campus France pour les universités qui refusent d’appliquer cette augmentation des frais.

Comment suivre une formation professionnelle en France?

Elles peuvent durer entre un et trois ans par exemple et titrent les diplômés d’un métier. De plus, il est possible de les suivre en formation professionnelle continue, d’effectuer la formation en alternance avec un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, en cours du soir ou encore à distance.

Comment passer son bac en France pour un étranger?

L’apprenti ressortissant d’un pays hors de l’Union européenne et de l’Espace économique européen, doit, pour bénéficier d’un tel contrat, être en situation régulière au regard du séjour c’est-à-dire avoir son titre de séjour (VLS-TS) mention étudiant (valable 4 mois à 1 an).

LIRE AUSSI:   Quel est l’effet secondaire de la forte temperature chez les enfants?

Quel est le niveau de fin d’études secondaires?

Tu seras évalué par un jury sur les matières de niveau de fin d’études secondaires. Concrètement, il comporte obligatoirement les matières suivantes: le français, les mathématiques (une de ces deux matières, au choix, doit faire l’objet d’une épreuve approfondie) et une langue (néerlandais, allemand, ou anglais).

Comment étudier en France?

Pour pouvoir étudier en France, vous devez déposez vos candidatures via le portail Admissions Post Bac si : vous êtes ressortissant de l’Espace Économique Européen et souhaitez vous inscrire en première année de Licence ou intégrer une autre formation (BTS, DUT, écoles…),

Quelle est la bourse que l’étudiant peut obtenir en France?

En règle générale, la bourse que l’étudiant a le plus de chance d’obtenir est celle accordée par son pays d’origine. Dans ce cas, le paiement est assuré par l’ambassade de ce pays en France.

Comment s’inscrire pour étudier en France?

Il est dans ce cas nécessaire de s’inscrire directement auprès de l’établissement concerné. Pour pouvoir étudier en France, vous devez déposez vos candidatures via le portail Admissions Post Bac si :

LIRE AUSSI:   Quand Devient-on comte?