Réponse Courte

Solutions simples

Comment decrire une choregraphie?

Comment décrire une chorégraphie?

La Chorégraphie ou l’art de décrire la danse. Le titre complet de l’ouvrage de Feuillet est : La Chorégraphie ou l’art de décrire la danse par caractères, figures et signes démonstratifs avec lesquels on apprend facilement de soi-même toutes sortes de danses.

Comment décrire un danseur?

Sens du rythme, souplesse et bonne condition physique, patience et persévérance sont les qualités essentielles demandées. Le danseur travaille sur scène, dans une salle de spectacles, sur un plateau de télévision, ou dans un studio de répétition. Le travail de nuit, pendant les jours fériés et le week-end est la règle.

Comment décrire un ballet?

Le ballet est un genre dramatique dont l’action est figurée par des pantomimes et des danses. Ses origines remontent à la Renaissance italienne ( XV e siècle). Primitivement développé dans les cours d’Italie, le ballet a reçu ses lettres de noblesse en France, puis en Russie, en tant que danse-spectacle.

LIRE AUSSI:   Quand eut lieu la premiere ceremonie pour attribuer le prix Nobel?

Comment s’écrit chorégraphie?

Étymologiquement « chorégraphie » désigne au xviii e siècle l’écriture de la danse à l’aide de signes symboliques ou de croquis.

Qu’est-ce qu’un procédé chorégraphique?

LES PROCEDES CHOREGRAPHIQUES Effectivement les procédés chorégraphiques permettent de varier à l’infini les enchaînements et les relations dans un groupe de danseurs et entre les différents groupes . On peut ainsi faire appel, par exemple, au contraste, au contrepoint, à la répétition, à l’imitation, au canon …

Quel est le lien entre la littérature et la danse?

Dans la prose narrative, la poésie ou au théâtre, la danse fait parfois partie de l’action et est intégrée au récit. Cela présente néanmoins une contradiction car si la danse devient texte, intrigue, scène ou personnage, elle n’existe plus pour elle-même mais sert une narration, une action littéraire.

Quel est le principe de danse?

En danse : principe de mouvement basé su l’action de tomber. La forme est déterminée par les parties du corps mobilisées et l’oientation choisie. La dynamiue se nuance en fonction de l’abandon plus ou moins gand à la gravité. En danse : déplacement du poids d’une patie du corps à tout ou une autre partie du corps.

LIRE AUSSI:   Quel budget pour une semaine de vacances?

Qu’est-ce que la danse?

La danse, c’est surtout, avant tout, de la musique : il faut aussi que ta danseuse « compte », suive le rythme (ou du moins essaye et s’affole si elle n’y parvient pas), surtout si elle connait bien les airs sur lesquels elle danse. Après, certains mouvements portent des noms, tu dois pouvoir trouver ça sur des sites.

Quel est ton moyen de réfléchir à la danse?

Pour la danse, je dirais que cela dépend de quel point de vue tu te positionnes. Un (peut-être) bon moyen de réfléchir à ta description c’est de plutôt que de décrire seulement les gestes, décrire surtout les sensations et les sentiments que cela déclenche chez les gens.

Comment s’avancent les danseurs près de la rampe?

« Les danseurs s’avancent l’un après l’autre près de la rampe et […] racontent ce qu’ils ressentent en tombant amoureux, ce qui les excite et comment leur corps réagit. Ces diverses découvertes de la réalité corporelle aboutissent ici encore, en guise de conclusion, à une danse ».

LIRE AUSSI:   Quel pays a le plus de bidonville?