Réponse Courte

Solutions simples

Comment decrire une music?

Comment décrire une music?

Le caractère d’une musique s’exprime toujours par un adjectif qualificatif. Exemples : triste, doux, joyeux, calme, furieux, mystérieux, effrayant, royal, héroïque, comique, inquiétant… caractère : c’est l’atmosphère qui se dégage de la musique, ce que l’on ressent en l’écoutant.

Quelle sont les différent tempo en musique?

Les indications de tempo

  • largo (« large ») veut dire « sombre », « grave » ;
  • lento (« lent »), veut dire « lentement » ;
  • adagio (« à l’aise ») veut dire également « lentement » ;
  • moderato (« modéré ») veut dire « ni lent ni rapide » ;
  • allegro (« allègre ») signifie « rapide, vif » ;

Comment décrire un son?

Par exemple, lorsque l’on dit qu’un son est brillant, mat, sombre ou coloré, on utilise le champ lexical du visuel. À partir de là, on élargit sensiblement le nombre de possibilités. On peut réutiliser les champs lexicaux de tous les autres sens (visuel, physique, olfactif, gustatif).

LIRE AUSSI:   Pourquoi la cuisine francaise est la meilleure du monde?

Quelle influence a la musique populaire sur la musique classique?

La musique populaire a eu une grande influence dans l’histoire de la musique sur la musique classique. La musique baroque utilise et réinvente des danses populaires telles que la chaconne, la gigue, la gavotte, le menuet, éléments incorporés à la suite de danses, établissant des rapports étroits avec la musique populaire.

Est-ce que la notion de musique classique serait sujette à caution?

La notion de musique classique aurait donc été formée a posteriori de la moitié de la musique qu’elle est censée désigner et serait donc plus que sujette à caution. L’avènement de ce musée musical fut contemporain de l’ouverture des musées d’arts plastiques ou de sciences naturelles.

Quel est le capital esthétique de la musique classique?

La musique classique disposerait donc de ce que Nicholas Cook a appelé un « capital esthétique », c’est-à-dire un répertoire, de par la distinction entre interprète et compositeur, tandis que la musique populaire serait écrite pour ou par un musicien ou un groupe de musiciens pour lui-même.

LIRE AUSSI:   Est-ce difficile de monter le Mont Blanc?

Quels sont les grands compositeurs de musique classique?

Montage de quelques grands compositeurs de musique classique. De gauche à droite, de haut en bas : 4e rangée – Edvard Grieg, Edward Elgar, Sergueï Rachmaninov, George Gershwin, Aram Khachaturian.