Réponse Courte

Solutions simples

Comment demander la nationalite tunisienne?

Comment demander la nationalité tunisienne?

B.Acquisition de la nationalité tunisienne

  1. Déclaration, rédigée en double exemplaires avec signatures légalisées des parents.
  2. Deux Actes de naissance originaux de l’enfant d’une validité maximale de trois mois.
  3. Contrat de mariage des parents.
  4. Certificat de nationalité de la mère.
  5. Extraits de naissance des parents.

Qui peut avoir la nationalité tunisienne?

Est Tunisien : 1°) l’enfant né d’un père tunisien; 2°) l’enfant né d’une mère tunisienne et d’un père inconnu ou qui n’a pas de nationalité ou dont la nationalité est inconnue; 3°) l’enfant né en Tunisie, d’une mère tunisienne et d’un père étranger.

Comment obtenir la double nationalité française?

La double nationalité est autorisée par le droit français. En effet, un étranger devenu Français n’est pas obligé de renoncer à sa nationalité d’origine. La double nationalité peut s’obtenir par la naissance, par filiation, par investissement, par le mariage, etc.

Comment obtenir un livret de famille tunisien?

Pièces à fournir : une photo d’identité pour les époux, – Le livret de famille est délivré au chef de famille tunisien. – La veuve et la femme divorcée non remariée peuvent obtenir un duplicata du livret de famille tunisien.

LIRE AUSSI:   Comment sont vus les icebergs en Siberie?

Comment faire pour avoir la nationalité marocaine?

Lorsqu’un enfant nait au Maroc de parent marocains vivant de manière régulière au Maroc, celui-ci obtient systématiquement la nationalité marocaine. Il devra tout de même en faire la demande auprès des autorités à sa majorité. Dans les autres cas, une demande de naturalisation doit être faite.

Qui peut avoir un passeport tunisien?

Le passeport tunisien ne peut être délivré qu’aux ressortissants tunisiens. Il a force probante de la nationalité tunisienne de celui qui en est porteur.

Quand A-t-on la double nationalité?

Par naturalisation ou déclaration La pluri-nationalité peut s’acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant…). En effet, la loi française n’exige pas qu’un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d’origine.