Table des matières
Comment déposer un nom de domaine gratuitement?
Rendez-vous sur le site Web Freenom et indiquez dans l’encadré « Trouver un nom de domaine gratuit« , le nom de domaine souhaité sans son extension. Cliquez ensuite sur le bouton « Vérifier la disponibilité« .
Quel est le meilleur hebergeur de nom de domaine?
Vous pouvez choisir un hébergeur simple tel que Gandi qui vous offrira une solution d’hébergement basique et peu coûteuse. D’autres hébergeurs tels que OVH ou 1and1 vous offriront des services plus complets, avec des solutions de création de site internet.
Pourquoi enregistrer un nom de domaine gratuitement?
Enregistrer un nom de domaine gratuitement n’est pas aussi compliqué que vous pourriez le penser. La plupart des sociétés d’hébergement web et des créateurs de sites web proposent des forfaits avec un nom de domaine gratuit, ce qui vous évite bien des tracas et vous évite de devoir chercher des offres.
Quel est le prix des noms de domaine?
En moyenne, les prix des noms de domaine commencent à quelques dollars, mais vous pouvez vous attendre à payer le prix fort pour les extensions de noms de domaine les plus populaires. Pour un nom de domaine .com standard, vous allez probablement payer environ 15 à 20 dollars par an.
Quels sont les sites proposant des noms de domaines?
Il existe de nombreux autres sites proposant des noms de domaines, parmi lesquels Ipfixe. Le français fait figure d’artisan dans ce secteur largement dominé par les poids lourds. En partenariat avec OVH, il propose des noms de domaine ainsi qu’un offre restreinte mais néanmoins intéressante niveau rapport qualité / prix.
Est-ce que le nom de domaine est déjà déposé?
En effet si un nom est déjà déposé, il se peut que son propriétaire souhaite le revendre. OVH se propose d’agir en tiers de confiance afin de sécuriser la transaction. Jadis connu sous le nom de 1&1, Ionos propose également le dépôt de nom de domaine en plus de ses offres d’hébergement.