Réponse Courte

Solutions simples

Comment detecter une meningite chez un enfant?

Comment détecter une méningite chez un enfant?

Les symptômes de méningite chez l’enfant et l’adulte

  1. des maux de tête intenses (céphalées) ;
  2. une intolérance à la lumière ( photophobie ) ou au bruit (la phonophobie) ;
  3. des nausées ou vomissements ;
  4. une raideur de la nuque : l’arrière du cou est douloureux et raide lors des mouvements ;
  5. un teint gris ou marbré ;

Comment dire si un enfant souffre de méningite bactérienne?

Il est difficile de dire seulement en se basant sur les symptômes si un enfant souffre d’une méningite bactérienne ou virale. Comme une méningite bactérienne doit être soignée le plus tôt possible, appelez le 911 ou les services d’urgence immédiatement si vous ou votre enfant présentez les symptômes suivants :

Comment prévenir la méningite virale du jeune enfant?

La méningite virale du jeune enfant n’a pas de traitement particulier. Elle va en effet passer toute seule en 7-8 jours en moyenne. Pour les formes bactériennes, il est tout d’abord conseillé de jouer la carte de la prévention. Faire vacciner bébé avec les vaccins anti-pneumocoque et anti-méningocoques est particulièrement recommandé.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve les barrage hydroelectrique?

Quelle est la durée de la méningite bactérienne?

La plupart du temps, l’enfant est hospitalisé jusqu’à ce que la possibilité de méningite bactérienne soit exclue. Âge : La méningite peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les enfants de moins de 5 ans, chez les adolescents et chez les jeunes adultes. Durée de la maladie : De 7 à 10 jours.

Quels sont les symptômes de la méningite?

Chez l’adulte, les symptômes de la méningite (virale, bactérienne ou autre) sont : Des symptômes neurologiques : somnolence, confusion mentale (la personne ne sait plus où elle se trouve, quel jour on est…), paralysie oculaire ou encore convulsions. Chez le jeune enfant (avant l’âge de 4 ans), les symptômes sont un peu différents :