Réponse Courte

Solutions simples

Comment detruire les doryphores sur les pommes de terre?

Comment détruire les doryphores sur les pommes de terre?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d’eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Comment se débarrasser des mouches à patates?

Comment se débarrasser des bibittes à patate passez un aspirateur à main dans le feuillage pour ramasser les adultes et les larves; cherchez et écrasez les œufs cachés sous les feuilles; vaporisez régulièrement le feuillage avec un insecticide biologique comme le savon ou le pyrèthre.

Comment se débarrasser du doryphore dans le potager?

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue parlee en Guinee equatoriale?

Causant beaucoup de dégât dans le potager, le doryphore figure parmi les envahisseurs les plus redoutés par les jardiniers. Heureusement, on peut très bien se débarrasser de ces insectes naturellement sans recourir à aucun produit chimique.

Quel est le cycle de vie du doryphore?

Après 8 à 10 jours, les femelles commencent à pondre des œufs, sous les feuilles. Ensuite viennent les larves qui mangent les feuilles et qui se faufilent dans le sol pour se changer en nymphes, puis en adultes qui se nourrissent des racines et des tubercules, pour ressortir de terre au printemps suivant. Tel est le cycle de vie du doryphore !

Quels sont les facteurs à risque pour les doryphores?

Facteurs à risque : le manque de surveillance. Une fertilisation minérale et non avec du compost bien décomposé. Les doryphores ressemblent un peu aux coccinelles. Plantes vulnérables : les légumes du potager, aubergine, tomate, poivron et, surtout, pomme de terre.

LIRE AUSSI:   Quelle chanson pour debuter au piano?

Quand est-ce que le doryphore cause des dégâts?

Originaire d’Amérique, le doryphore est apparu en Europe au siècle dernier. Seul, il ne cause pas beaucoup de dégâts mais en colonie, des champs entiers peuvent être dévorés, d’avril à septembre.