Réponse Courte

Solutions simples

Comment detruire un CD?

Comment détruire un CD?

Eh bien, la méthode la plus courante consiste à broyer le disque pour détruire les données, tout en conservant la surface d’étiquette du disque intacte. Fondamentalement, ce n’est pas différent que d’utiliser du papier de verre sur le côté inscriptible, jusqu’à ce que les données aient disparu.

Où jeter des cassettes?

Il est recommandé de séparer la bande magnétique de la VHS pour la jeter dans le bac vert (déchets normaux, non recyclables) et la coque rigide dans le bac jaune (plastiques, déchets recyclables).

Comment enlever la pellicule d’un CD?

Pour cela il faut d’abord enlever la pellicule qui recouvre un vieux CD. La méthode est extrêmement simple, il suffit de faire une minuscule entaille au couteau sur la pellicule puis de l’enlever grâce à du scotch.

LIRE AUSSI:   Quel saint est fete le 9 novembre?

Quelle filière de recyclage pour les vieux CD?

Il n’y a pas de filière de recyclage spécifique en France pour les vieux CD. Toutefois, on peut leur donner une deuxième vie ou les recycler en suivant nos conseils. Que faire de ses vieux CD? On ne sait souvent pas quoi faire des disques usagés : CD, DVD…

Comment recycler vos CD et DVD en France?

Etant donné l’absence de filière de collecte en France, si vous souhaitez recycler vos CD et DVD vous devrez vous rabattre sur des initiatives locales mises en place par des associations ou des entreprises. Cette association revend les CD et DVD à des sociétés de recyclage.

Comment inventer le recyclage des CD et DVD?

En France, le circuit de recyclage des CD et DVD reste à inventer. Don, vente d’occasion, création d’objets de récupération : voici quelques astuces pour donner une seconde vie aux vieux CD ou DVD qui peuvent encombrer votre intérieur. À l’ère du streaming, les CD et les DVD n’ont plus autant la cote.

LIRE AUSSI:   Comment deposer un nom de domaine gratuitement?

Comment recycler vos vieux disques?

Si la filière « classique » ne peut pas recycler les disques, certaines filières privées s’occupent de reprendre vos vieux CD ou DVD. Parmi elles, le site RSB-info reprend vos stocks de vieux CD. L’envoi est cependant à la charge de l’expéditeur. De même, le site Discoo promet de racheter vos vieux CD, DVD et jeux vidéo.