Réponse Courte

Solutions simples

Comment diluer hydrocortisone?

Comment diluer hydrocortisone?

Dissoudre la poudre obligatoirement dans le solvant (2 ml d’eau p.p.i.) pour garantir l’isotonie finale. La solution obtenue sera utilisée dans un délai de 24 heures. L’administration de la solution d’hydrocortisone se fait dans la majorité des cas par injection directe dans la tubulure de perfusion.

Comment agit l’hydrocortisone?

L’hydrocortisone appartient à la famille des médicaments appelés corticostéroïdes. Elle s’utilise pour traiter divers troubles de la santé. Elle agit en diminuant l’enflure, l’inflammation et l’irritation ou sert de substitut au cortisol que l’organisme ne produit plus en quantité suffisante.

Quels sont les effets de hydrocortisone?

Comme tous les médicaments, Hydrocortisone est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. En cas d’utilisation prolongée, il y a risque d’amincissement et de fragilité de la peau, dilatation de petits vaisseaux sanguins, vergetures, poussée d’acné, rougeurs et irritations autour de la bouche.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on est pour la peine de mort?

Quels sont les problèmes rencontrés avec la cortisone?

Autres problèmes rencontrés, l’accentuation de la cataracte (15 \%) et des fractures (12 \%). Quand la prescription de cortisone s’étale dans le temps, elle peut en effet s’avérer responsable d’une fonte de la masse musculaire et, plus embêtant, participer à la déminéralisation des os, donc à leur fragilisation.

Quelle est la durée de prescription de la cortisone?

Au-delà d’une durée de prescription de trois mois, la cortisone entraîne une rétention d’eau et de sel, qui peut faire gonfler mais surtout être source de problèmes si l’on souffre d’hypertension ou d’insuffisance cardiaque. La prise de poids est ainsi la plainte rapportée par 70 \% des malades dans l’étude de Jeffrey Curtis.

Comment administrer la cortisone?

Son mode d’administration sous forme d’infiltrations – des injections en nombre limité dans l’articulation – prévient alors l’essentiel de ses effets secondaires. Car malheureusement, sur le long terme, la cortisone présente une liste impressionnante d’effets indésirables.

LIRE AUSSI:   Comment afficher la taille des fichiers?