Table des matières
Comment dimensionner un servomoteur?
il doit être capable d’effectuer une rotation de 63° maximum, et la masse qui doit être déplacée par le servomoteur est estimé à 2Kg. La fréquence de tir max est de une balle toute les 1,5s. Soit, 63° en 1,5s.
Quelle est la plage de rotation de l’axe du Servo-moteur?
Avec un servomoteur standard, une valeur de 1000µs donnera un angle de 0° et une valeur de 2000µs donnera un angle de 180°. Cependant, avec certains servomoteurs, ces valeurs peuvent aller jusqu’à une plage de l’ordre de 700 ~ 2300µs pour 0 ~ 180°.
Quels sont les câbles d’alimentation du servomoteur?
Les câbles d’alimentation du moteur et les câbles de signal sont connectés au bornier électrique du servomoteur pour transmettre les ordres de commandes à celui-ci, et pour retransmettre la position du servomoteur au système de contrôle commande.
Quelle est la vitesse d’un servo?
Le servo est à son angle initial avec une vitesse de 0. Sur un événement, pression d’un bouton par exemple, la vitesse est mise à 1. Le servo commence son mouvement, quand il atteint son angle maximum, la vitesse est mise à -1, il revient. Quand l’angle atteint l’angle minimum, la vitesse passe à 0 et le servo s’arrête.
Quel est l’angle d’un servo?
La méthode write (…) permet de donner l’angle auquel le servo doit se positionner. L’argument est une valeur comprise entre 0 et 180°. L’angle minimum choisi est donc de 70° et l’angle maximum de 110°. On fixe la pause entre 2 changements de position à 1s.
Quelle est la vitesse de rotation d’un servomoteur?
Variété [ modifier | modifier le code] Un servomoteur standard comme le S3002 de Futaba a des dimensions de 31,0 × 16,0 × 30,2 mm et pèse 35 g. Sa vitesse de rotation est de 0,20 seconde pour parcourir 60° alors que son couple est de 3,3 kg⋅cm. Un mini-servo comme le HS-55 de chez Hitec est quatre fois moins lourd, mais aussi moins puissant.