Réponse Courte

Solutions simples

Comment dire bonjour en laotien?

Comment dire bonjour en laotien?

Expressions de base / Mots courants

Français Lao
Bonjour / Bonsoir Sabaï dii / None lap fan dii
Comment allez-vous? Sabaï dii bo?
Très bien, merci, et vous? Sabaï dii, khop tchaï, lè tchao dè?
Parlez-vous français/anglais? Than vao phasafrang / phasaangkid

Comment apprendre le lao?

Le lao est un alphabet syllabique et abugide. Il s’écrit de gauche à droite dans des lignes horizontales comme le français. Les syllabes sont basées autour des consonnes. Les voyelles sont indiquées avec des signes diacritiques qui peuvent apparaître au-dessus, au-dessous ou autour des lettres de consonne.

Quelle est la langue maternelle du Laos?

Le Laos est un pays multilingue qui possède une majorité linguistique, le lao, parlé par 58 \% de la population comme langue maternelle. Malgré cette majorité lao et la faible population du pays (6 300 000 en 2012) le pays compte près d’une centaine de langues . Le lao est la langue maternelle de 58,1 \% de la population.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des cellules phagocytaires?

Quelle est la langue officielle de la Thaïlande?

La langue officielle de la République démocratique du Laos est le laotien. Sur le plan linguistique, elle est de la même famille que l’isan, une langue parlée au nord-est de la Thaïlande. C’est la raison pour laquelle le lao est également appelé langue thaï du Nord-Est.

Quelle est la langue la plus étudiée par les Laotiens?

L’anglais est la LV1 la plus étudiée, le français venant en deuxième position. En dehors du français, de l’anglais, du chinois et du vietnamien, le japonais, le coréen, l’ allemand et le thaï standard sont les autres langues que les Laotiens étudient comme langues étrangères.

Quelle est la langue officielle de Vientiane?

Le lao de Vientiane est la langue compréhensible dans l’ensemble du pays, c’est celle qui est enseignée à l’école et qui a le statut de langue officielle. La belle écriture lao, curviligne et se lisant de gauche à droite et de haut en bas, s’écrit avec un alphabet dérivé des écritures siamoise, khmère et indienne, du pali et du sanskrit.

LIRE AUSSI:   Quand la Constitution change?