Table des matières
Comment dire bonjour en Sicile?
C’est d’autant plus vrai ici en Sicile où les habitants adorent discuter, débattre longuement et parler durant des heures de tout et de rien….Expressions de base / Mots courants.
Français | Italien |
---|---|
Bonjour / Bonsoir | Buon giorno / Buona sera |
Comment allez-vous? | Come sta lei? |
Qui a créé la Sicile?
Durant l’Antiquité la Sicile a été colonisée par les Grecs et les Carthaginois qui y bâtirent d’opulentes cités dont les plus fameuses sont Syracuse, Palerme et Agrigente. Puis l’île devint pour de longs siècles un des greniers à blé de Rome.
Comment Dit-t-on bonjour en italien?
En italien, il se prononce “tchAo”. “Buongiorno”, “bonjour” en français, est une autre manière courante de saluer en italien. Il s’emploie à la fois pour saluer et dire au revoir et se prononce “bou-onne-DJOR-no”.
Quelle est la langue officielle de l’italien?
L’italien est la langue officielle dans tout le territoire national, mais la décentralisation très poussée en Italie permet aux régions et communes de prendre des mesures concrètes pour protéger, valoriser et promouvoir activement d’autres langues parlées sur leur territoire.
Quelle est la langue officielle de la République?
Indirectement, la version de la Constitution étant écrite en italien, laisse supposer que c’en est la langue officielle. L’art 1 er, § 1 de la Loi n° 482/1999 prescrit : « La langue officielle de la République est l’italien ».
Quelle est la langue officielle de l’État?
La langue italienne ] est la langue officielle de l’État. Indirectement, la version de la Constitution étant écrite en italien, laisse supposer que c’en est la langue officielle.
Pourquoi l’Italie a signé la Charte européenne des langues régionales?
L’Italie a signé mais n’a pas ratifié la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Pour Giovanni Poggeschi, l’Italie protège fortement les minorités linguistiques liées à des nations voisines (slovènes, allemands, français), mais peu celles qui ne le sont pas (frioulans, albanais et grecs historiques) .