Table des matières
Comment écrire une fonction dans R?
Créer une fonction en R avec function() Pour créer ses fonctions, il est nécessaire d’attribuer une fonction à un objet avec function(). Il faudra attribuer des paramètres à function(), qu’on pourra prédéfinir ou non. Si un paramètre n’est pas prédéfini, alors il sera obligatoire.
Comment appeler une fonction R?
Lors de l’appel de la plupart des fonctions R, lorsqu’un objet est assigné à un argument, une copie de cet objet est créée et l’évaluation des instructions du corps de la fonction affecte cette copie et non l’objet d’origine. Ce mécanisme est appelé en informatique le « passage d’arguments par valeur ».
Comment fonctionne le programme de R?
Pour utiliser le logiciel R sous Windows, il faut ouvrir une session de travail. Pour ouvrir une session sous Windows, il faut cliquer sur l’icône R du bureau de façon à ouvrir une fenêtre. Les données de travail et les commandes utilisées seront alors enregistrées à l’endroit où R a été installé.
Comment utiliser la fonction apply?
La fonction apply permet d’appliquer une fonction sur toutes les lignes ou toutes les colonnes d’un data frame (ou une matrice). Si on souhaite appliquer la fonction sur les lignes, on va spécifier l’argument MARGIN=1 (en pratique, on utilise que le 1 en second argument de la fonction).
Comment faire la somme d’une colonne sur r?
Les fonction colSums() et rowSums() permettent de calculer les sommes respectivement, sur les colonnes et les lignes d’une matrice. Les fonction colMeans() et rowMeans() permettent de calculer les moyennes respectivement, sur les colonnes et les lignes d’une matrice.
Comment ajouter une colonne en r?
Pour rajouter des colonnes, il faut utiliser la fonction cbind. Il faut que les 2 jeux de données aient le même nombre de ligne. cbind rajoute les colonnes par la droite. Pour rajouter des lignes il faut utiliser la fonction rbind.
Quelle est la forme d’une fonction R?
R permet à l’utilisateur d’écrire ses propres fonctions. Une fonction est définie de la forme suivante : expression est une expression R, (habituellement une expression regroupée), qui utilise les arguments, arg_i, pour calculer une valeur. La valeur de l’expression est la valeur retournée par la fonction.
Qu’est-ce que l’argument r?
L’argument ‘…’ R permet à l’utilisateur d’écrire ses propres fonctions. La valeur de l’expression est la valeur retournée par la fonction. Pour exécuter la fonction faire : name (arg_1, arg_2,…) Écrivons une fonction permettant de calculer le coefficient de variation (CV) d’une série de valeur.
Comment exécuter la fonction faire?
Pour exécuter la fonction faire : name (arg_1, arg_2,…) Écrivons une fonction permettant de calculer le coefficient de variation (CV) d’une série de valeur. Le CV est définit comme étant le rapport de l’écart type sur la moyenne des valeurs. Le nouvel opérateur s’écrit : \%anything\%.
Quelle est la valeur d’une expression?
expression est une expression R, (habituellement une expression regroupée), qui utilise les arguments, arg_i, pour calculer une valeur. La valeur de l’expression est la valeur retournée par la fonction.