Réponse Courte

Solutions simples

Comment entrer dans un IEP?

Comment entrer dans un IEP?

Les IEP sont accessibles par voie de concours, selon des modalités qui diffèrent d’un établissement à l’autre. L’admission la plus commune est celle en 1ère année après le bac ou un bac+1. Mais il est également possible d’intégrer un IEP directement en 2e ou 4e année, voire en M2.

Comment intégrer Science-po après le bac?

Les modalités d’inscription Tu peux intégrer le diplôme de Sciences Po Bordeaux directement en 3e année, sous réserve de justifier d’un niveau Bac+2 (120 ECTS), soit en étant titulaire d’un diplôme français ou étranger validant au moins 120 ECTS ou soit avoir validé deux années de CPGE.

Est-ce que les étudiants peuvent avoir une aide individuelle à l’université?

De toute façon, les étudiants doivent être bien conscients qu’ils peuvent avoir une aide individuelle à l’université, et se renseigner auprès des services d’orientation, enseignant responsable de parcours de formation, département ou UFR…

LIRE AUSSI:   Comment enregistrer un chant?

Comment favoriser la mobilité des étudiants en UE?

L’objectif est de favoriser la mobilité des étudiants en facilitant la reconnaissance des études à l’étranger. Un crédit correspond au volume de travail que l’étudiant est supposé fournir (environ 25 à 30 heures). À chaque fois qu’un étudiant réussit les examens d’une UE, il comptabilise un certain nombre de crédits ECTS.

Quel est le stage à l’initiative d’un étudiant?

Le stage à l’initiative d’un étudiant est une ouverture à la découverte du marché de l’emploi. Il permet la mise en pratique des acquis et donne la possibilité d’observer différents métiers en vue de se spécialiser, de se réorienter ou tout simplement de découvrir des aspects méconnus du monde professionnel.

Quels sont les semestres d’une année universitaire?

Crédits, UE, TD… tous ces nouveaux termes accompagneront votre cursus. Une année universitaire est composée de deux semestres. Le premier se déroule de septembre à décembre, et le second, de janvier à mai. Il faut donc valider six semestres pour obtenir sa licence, quatre de plus pour le master.

LIRE AUSSI:   Comment remercier pour une candidature?