Table des matières
Comment entretenir un spa gonflable au sel?
L’entretien d’un spa AVEC écostérilisateur au sel
- Mettre la cartouche de filtration.
- Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
- Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
- Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.
Comment faire remonter le pH spa?
Tout d’abord, ajouter un réducteur de pH (= pH moins) afin de faire baisser le TAC. Une fois le pH stabilisé, utilisez un rehausseur de pH qui n’affectera pas le TAC, afin de l’augmenter. Ajoutez un rehausseur de pH afin d’augmenter à la fois ce dernier et le TAC.
Comment équilibrer l’eau du spa?
Assurer un bon équilibre de l’eau du spa est essentiel à la qualité du bain et à la longévité de l’installation. Pour ce faire, il faut en contrôler l’état chaque semaine et apporter les éventuelles corrections en complément de la désinfection quotidienne.
Quelle est la qualité de l’eau dans votre Spa?
Il faut savoir que la qualité de l’eau dépend beaucoup de l’usage que vous ferez de votre spa, plus vous l’utiliserez souvent, plus les bactéries auront tendances à se multiplier. L’eau varie aussi en fonction de l’emplacement de votre spa, qu’il soit en extérieur ou à l’intérieur influera sur la qualité de l’eau.
Comment renouveler l’eau du spa?
Renouveler l’eau du spa dans sa totalité. Pour vous protégez du calcaire et des ces méfaits, ajouté un demi litre de vinaigre blanc 24 H avant le changement d’eau et activer les bulles (solution assez naturelle).
Comment traiter l’eau du spa?
Comment traiter l’eau du spa : Avec du chlore. Il est assez efficace cependant son action est neutralisé par la forte température de votre spa, il faudra donc en ajouter souvent et cela deviendra vite coûteux. Pas forcément idéal car outre son odeur caractéristique il est irritant pour la peau et les cheveux.